Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Road Trip en Floride - Côte Est

Avant de repartir pour un autre autotour (c'est comme cela qu'on traduit "road trip" ?) en Géorgie - Caroline du Sud - Caroline du Nord - Washington DC - Pennsylvanie, voici le résumé de nos 10 jours en Floride.

Nous avons exploré les deux côtes de la Floride au cours de ce voyage.

Commencons pas un petit tour sur le côte Est ...

Cape Canaveral - Kennedy Space Center

Je ne pourrais que vous recommandez chaudement cette visite, mais plutôt avec de grands enfants (à partir de 8-10 ans). Consacrez y une journée, cela vaut le cout.

Allez lire l'article sur le blog Far West Coast pour les détails de la visite.

L'orage aura menacé toute la journée mais il ne tombera finalement qu'au moment de notre départ et nous repartons à toute vitesse au son des hauts-parleurs qui appellent à se mettre à l'abri.

Road Trip en Floride - Côte Est

L'attraction préférée d'Austin : un toboggan géant pour donner une idée de la sensation à l'atterissage d'une navette spaciale.

Road Trip en Floride - Côte Est

Les expositions sont vraiment superbes, très ludiques, animées et on apprend plein de choses passionnantes sans s'en rendre compte. L'introduction avant de découvrir la navette spaciale Atlantis est particulièrement bien faite. Quelques photos en vrac du site énorme au milieu d'une réserve naturelle ou les crocodiles pateaugent à deux mètres des rampes de lancement.

Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est

Après avoir assisté au feu d'artifice du 4 juillet à Cocoa Village (finalement avec une ambiance très semblable à celui du 14 juillet dans ma sarthe natale), nous prenons la route de Palm Beach avec un arret déjeuner au bord de la plage de Vero Beach. Nous ne nous y baignerons pas, un peu refroidis par le panneau d'avertissement aux requins (en fait c'est un panneau pour indiquer qu'il est interdit de les pêcher, pas pour dissuader de se baigner).

Road Trip en Floride - Côte Est

Notre 1er arrêt dans la région de Palm Beach sera un peu au nord de cette ville luxueuse, près de la plage de Juno Beach. La matinée étant un peu orageuse, nous nous replierons sur un centre de soins pour tortues, le Loggerhead Marine Life Center. Visite très intéressante (et gratuite).

J'ai appris notamment que :

- la maman tortue, une fois les oeufs pondus, ne reviendra jamais voir son nid ou les petits.

- les bébés tortues sortent tous seuls du sable par l'effet des battements de pattes synchronisés qui provoquent un mouvement du sable qui les remontent à la surface.

Nous serions bien allées observer la ponte des oeufs la nuit avec une association locale mais Austin était trop jeune pour pouvoir nous accompagner.

 

Road Trip en Floride - Côte Est

Nous ne sommes pas tombés sous le charme de Palm Beach. Les maisons sont certes impressionnantes mais l'ambiance de la ville ne nous a pas séduit. Il faut avouer qu'on n'est un peu resté sur notre 1ère impression et on n'a pas exploré la ville ni sa voisine plus modeste ou nous séjournions, à savoir West Palm Beach.

 

Nous sommes tombés sous le charme d'une autre ville plus au sud, Delray Beach, ou nous avons préféré l'ambiance plus animée et légèrement plus jeune. La Floride est le paradis des retraités, il ne faut pas l'oublier.

Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est

Avant Miami, nous ferons une étape rapide pour le déjeuner à Hollywood attiré par le nom. Loin des paillettes de la Californie, cette ville de Floride a une jolie promenade le long de la plage.

Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est

Dernière étape de la côte est, nous retrouvons Miami ou nous étions déjà venus en 2009. La ville est plutôt calme par rapport à notre précédente visite, on sent que ce n'est pas la haute saison. C'est tout à notre avantage pour profiter d'un hôtel boutique, Hôtel Riviera,  à bon prix à South Beach.

Le soleil est avec nous à South Beach mais nous découvrirons sous la pluie les quartiers de Coral Gables et Coconut Grove.

 

Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est
Road Trip en Floride - Côte Est

A suivre au prochain épisode, la Côte Ouest ...

Partager cet article

Commenter cet article

France 20/08/2014 08:10

Bonjour... je ne me lasse jamais de vos articles... et votre recit du road trip en floride donne envie d'y retourner pour découvrir plus de chose... Nous somme passé a Hollywood pendant 1 semaine pour nous reposer des 3 semaines new yorkaise lol c'etait très tranquille en effet !

Stéphanie 16/08/2014 01:57

Si vous faites les Caroline et la Georgie cette semaine, il est encore temps de vous conseiller la Boone Hall Plantation à Charleston. La visite est très intéressante.
Stéphanie

Séverine 16/08/2014 02:04

C'est déjà prévu :-)

Sherie 12/08/2014 01:41

Article tip top ;-)

touraya 11/08/2014 23:13

Merci pour cet article, très joli photos cela donne envie de lire la suite. Bonne soirée. Bisous .et c'est pour quand les carolines et la géorgie?

Séverine 11/08/2014 23:16

C'est pour jeudi :-)

Stéphanie 09/08/2014 04:20

Bonjour, je lis depuis très longtemps votre blog que je trouve très intéressant. Nous venons de quitter la Floride et remontons vers New-York en passant par Savannah, Charleston, Washington DC, Philadelphie. Alors j'attends avec impatience votre récit sur votre roadtrip en Georgie, dans les deux Caroline etc.!

Laura FarWestCoast 07/08/2014 20:28

Merci pour le lien vers l'article sur le Kennedy Center ! :-)
Je suis bien d'accord : Palm Beach et West Palm Beach ne sont pas des villes super, elles manquent de charme. Et Delray Beach, je ne m'y suis pas arrêtée bien longtemps, mais j'avais beaucoup aimé.

Séverine 07/08/2014 20:33

J'ai trouvé ton article très bien et il résumait bien aussi notre balade. Merci à toi, tu m'as gagné du temps :-)

zaza 07/08/2014 13:15

Magnifique photos et un séjour qui a du être agréable !!!

Carine 07/08/2014 11:16

Merci pour ce beau voyage. A bientôt pour la suite de vos ballades américaines.
Pour moi, c'est la bretagne pour deux semaines. C'est différent mais sympa aussi !!!! hi, hi, hi.
Bises à toute la petite famille.

Céleste 07/08/2014 09:42

Merci beaucoup de nous faire partager vos visites ! C'est très intéressant . Bises .