Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants

Plus d'un mois d'absence et pourtant tant de choses que je pourrais vous raconter : notre 2nd road trip estival de Savannah à New York, la rentrée, la vue animée de mon bureau de Times Square, ma nouvelle passion pour la course, les fêtes d'anniversaire à l'américaine, les soirées beer pong, les balades le long de l'hudson dans le parc de Palisades ... Bref, ce ne sont pas les sujets qui manquent mais le temps comme toujours.

J'ai choisi de commencer par le récit de l'expo Jeff Koons car si vous êtes sur New York il vous reste 15 jours pour vous y rendre. Elle ferme le dimanche 19 octobre.

La visite du Whitney Museum, qui démenage l'an prochain au pied de la highline, est selon moi d'intérêt très variable selon l'expo en cours. Mais en ce moment courrez y et armez-vous d'un peu de patience pour la queue pour entrer dans le musée. Nous y sommes allés le jour de la grande marche sur le climat qui a rassemblé plus de 400 000 personnes à New York. L'attente était du coup plutot raisonnable, probablement liée à la paralysie de la ville avec cet évenement d'envergure.

Les oeuvres de Jeff Koons ont tout pour plaire aux enfants mais le musée aussi à penser à eux en leur distribuant des petits guides avec des activités à propos de l'expo. Les grands aussi apprécient les explications très simples pour comprendre ces oeuvres contemporaines. Austin était comblé par ce cadeau et a passé toute la visite à le compléter. Et Romain trainait un peu moins des pieds que d'habitude dans les musées.

Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants

On apprend plein de choses dans ce petit guide en s'amusant.

Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants
Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants

On apprend aussi par exemple que cette pile de pate à modeler géante est faite d'aluminium, est composée de 27 morceaux et a pris plus de 20 ans à être créer.

Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants
Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants

Vous reconnaitrez certainement le chien qui a fait le succès de Koons ces dernières années.

Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants
Rétrospective Jeff Koons, l'expo qui plait aux enfants

Attention quand même certaines photos, notamment avec la Cicciolina, peuvent choquer les âmes sensibles.

 

 

Sinon, vous avez remarqué que j'ai enfin changé la bannière et le nom du blog ? Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Commenter cet article

City 27/10/2014 21:58

Chouette la nouvelle bannière, toujours un grand plaisir de vous lire....

Lany 24/10/2014 00:38

Merci beaucoup pour cet article qui m'a décidé à emmener mon fils de 4 ans vendredi dernier.
Au plaisir de vous lire.

Marie 07/10/2014 14:01

Un plaisir de lire chaque nouvel article ... qui laisse rêveur .... et jolie bannière "actualisée"

Elsie 05/10/2014 14:38

Wouaouh !!!! Ca y est tu as rafraichi ton blog :) trop bien !!!! et merci pour cet article !!!

Sylvie 05/10/2014 14:30

J'adore la nouvelle bannière. Difficile à croire à ce petit sentier de sable sur le bord de l'hudson river. Belle vue de là! Wow déjà 7 ans! Tes enfants doivent se sentir plus américains que Français. Parlent- ils français entre eux, ou l'anglais prend le dessus? La grammaire française est tellement complexe p/r à l'anglais, ont- ils des cours pr le français? Contente de te lire. Hâte d'entendre tes articles sur les fêtes d'enfants.

Séverine 05/10/2014 14:39

Ce sentier se trouve juste de l'autre côté du George Washington bridge dans le parc de Palisades à cheval sur l'état de New York et du New Jersey.

Séverine 05/10/2014 14:38

Les garçons parlent français entre eux généralement car nous ne parlons qu'en français à la maison et nos babysitters sont toutes francophones. Romain va à une classe de français chaque semaine pour travailler l'écrit. Mais c'est sûr que leur pays c'est plutôt les US où ils ont passé la majorité ou toute leur vie (Austin a la double nationalité).

zaza924 05/10/2014 13:19

Bonjour, j'adore votre nouvelle bannière c'est très sympa. En ce qui concerne votre article, cette expo à l'air très intéressante dommage que ce soit si loin. Bonne continuation.

touraya 05/10/2014 12:40

oui j'avais remarqué je vous l'avez dit dans un précédent commentaire. Le musée à l'air intéressant(pas mal l'œuvre en pâte à modeler mais très longue à créer 20ans quand même!).
Ce serait bien un article sur les fêtes d'anniversaire à l'américaine si toutefois vous trouvez le temps d'en faire un, c'est pas évident entre le travail et les enfants. Bisous

P. Froidefond 05/10/2014 10:43

Bonjour, Merci pour pour votre blog, très utile, et bien sympa, bravo pour la nouvelle bannière !
Bonne continuation à vous 4, c'est touchant de voir grandir vos "petits"

CCcC 05/10/2014 10:20

Très belle bannière dans l'esprit du blog, ...et qui fait rêver! Les enfants ont bien grandi!
Merci pour le blog

Noëlle 05/10/2014 09:25

très bien la bannière et le titre ;)