Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

New York en confinement

Un petit message d'une lectrice (je ne savais même pas que j'en avais encore) m'a donné envie de venir donner quelques nouvelles.

Le dernier article date d’il y a presque 3 ans … Le temps passe vite !

J’y racontais mon 1er marathon de New York (mon 1er marathon tout court). Depuis j’en ai couru un 2eme et suis inscrite pour un 3eme en Novembre pour le 50eme anniversaire du Marathon de New York … s’il a lieu.

Depuis un mois, nous vivons en confinement et nous y serons à minima pour un autre mois. La ville qui ne dort jamais s’est arrêtée, les rues sont vides et on entend les oiseaux chanter.

Mais tout va bien pour nous. Nous travaillons depuis la maison, jouons le rôle d’assistants de la maitresse entre 2 conférences téléphoniques et sortons une demi-heure tous les 2-3 jours pour prendre l’air ou faire des courses.

De 40 km par semaine, je suis passée a 5-10 km tôt le matin et/ou les jours gris et je fuis Central Park. Les rues sont vides et c’est plus facile de respecter les distances de sécurité en courant au milieu des rues. Je suis allée faire un tour à Times Square dimanche dernier après avoir vu la veille le film « I am Legend » avec Will Smith. Dans ce film, la ville est vide suite a un virus dévastateur et le blé pousse au milieu de Times Square. Je vous rassure tout de suite on n’en est pas encore la :-) Mais Times Square était bien désert en ce dimanche matin.

New York en confinement
New York en confinement
New York en confinement
New York en confinement
New York en confinement
New York en confinement
New York en confinement
New York en confinement

On reste bien sagement à la maison en attendant des jours meilleurs. On fêtera les 10 ans de mon petit américain en vidéo conférence. Aussi cette année 2020 marque les 5 ans de mon diagnostique de cancer du sein et on célèbrera la fin mai prochain ce cap important.

En attendant, restez chez vous et portez-vous bien !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie Ripoll 31/08/2020 20:28

Mais oui bien sur que l'on te lit encore!
Merci pour ce partage et ces photos de NYC qui semblent improbable....L'immobilier monte grave sur San Diego car puisque les gens travaillent de la maison, on a les New Yorkais et San Franciscains qui viennent chez nous...

Bonne continuation!

Julie de @sandiegocestbeau

yvonne Munoz 10/08/2020 18:53

Bonjour,
Comme vous le dîtes le temps passe vite. Comment est la vie à NY ? J'espère que l'anniversaire de votre grand garçon aura été une belle fête.
Ici en France on entend tout et son contraire. Il y a qq clusters mais tout de suite on affole la population avec la menace d'une 2ème vague.
Dans l'ensemble les Français sont obéissants et portent le masque. On critique les jeunes qui s'amusent mais comment leur en vouloir vraiment. Pense-t-on aux nouvelles angoissantes qu'on leur inflige? Curieusement on ne parle pas des maladies vénériennes qui reviennent, mais que du Covid. Celui-là il est le roi dans les médias.
La vie va continuer et je vous la souhaite heureuse en famille.
A bientôt de vous lire.
Cordialement Yvonne de Nice

Séverine 10/08/2020 21:03

Je suis actuellement en France pour encore quelques jours apres un long sejour de 8 semaines. Une bonne coupure avant de retourner a New York et nous confiner a nouveau car les ecoles ne vont pas reouvrir normalement et nous allons continuer a travailler a distance pour encore au moins 3-6 mois je pense.

Chantal 36 09/06/2020 08:37

Bonjour, et oui vous avez encore des lectrices et certainement lecteurs, 3 ans c'est long... mais tout va bien pour vous et votre famille et ce n'est que du bonheur de vous lire, surtout compte tenu de la situation actuelle. Que ce soit New York ou Paris, le scénario est identique, le monde paralysé........ la vie reprend mais l'ambiance est lourde,..bonne continuation et peut être à bientôt pour d'autres aventures. Continuez à prendre soin de vous et votre famille

Nelly 41 09/05/2020 00:31

Ravie d’avoir de vos nouvelles. Contente pour vous que tout aille bien. Le temps passe vite, Austin déjà 10 ans, cela veut dire qu’il y a longtemps que je vous suivais
Prenez soin de vous et votre famille

Touraya 08/05/2020 12:46

Souvent je passes également sur votre blog voir s’il y a un nouvel article. Prenez soin de vous et votre famille en cette période difficile