Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

A New York, le sport ca vous gagne ...

Les routes et chemins de Central Park sont envahis de joggers et de cyclistes de l'aurore au coucher du soleil.

Les passants avec un tapis de yoga sur l'épaule sont aussi communs que les fumeurs à Paris.

Les mamans de l'UWS (et probablement aussi d'autres quartiers) deambulent dans les rues du quartier derrière la poussette avec leurs belles tenues de sport toute la journee.

Les magasins de vêtements de sport envahissent d'ailleurs mon quartier : 2 Lululemon, Athleta, North Face, Modells, Jack Rabbit ...

A New York, le sport ca vous gagne ...

Avoir une "gym", entendez un abonnement à une salle de sport, est presqu'une evidence. New York en compte d'ailleurs 243 selon cet article.

Je m'y suis donc mise après quelques temps dans la Grosse Pomme. J'ai commencé doucement par l'aquagym quand nous avions la chance d'habiter un immeuble avec piscine puis occasionnellement un cours de pilates. Puis tout le long de ma grossesse jusqu'a la veille de l'accouchement, j'ai suivi un cours de prenatal yoga. Après la naissance d'Austin, je me suis mise à la recherche de LA "gym" et si vous avez du temps vous pouvez testé toutes les salles gratuitement ou presque. Avec un coupon Groupon ou autre site du même genre, j'ai testé les cours branchouilles de chez Crunch comme le cours de gym sur un trampoline. J'y ai aussi suivi mes 1ers cours de zumba. Finalement, j'ai opté pour un abonnement famille au YMCA ou toute la famille a trouvé son bonheur (volley pour papa, zumba-yoga-danse africaine pour maman et piscine pour tout le monde). Dans mon élan sportif, j'ai meme tenté un zumbathon, 2h30 à danser comme des fous pour la bonne cause.

Et depuis un mois, je me suis mise a courir. Qui l'eut cru, moi qui etait toujours la dernière au cross obligatoire à l'école. J'ai franchi la barre des 5 km cette semaine dans Central Park et la prochaine étape sera de faire une course comme tout bon jogger new-yorkais. Vu qu'il y en a une d'organiser quasi tous les 15 jours, je n'aurai que l'embarras du choix.

A New York, le sport ca vous gagne ...

En attendant demain matin c'est Yoga in Central Park. Je ne me lasse pas de la vue depuis mon tapis de yoga ...

Partager cet article

Commenter cet article

laurence 16/09/2013 22:45

trop contente pour toi que tu démarre la course à pied : tu verras on progresse vite... je détestais ça et depuis 7 ans maintenant j'en fais tous les ans... et puis quelle chance ce superbe cadre pour en faire : c'est au programme de notre troisième voyage là bas un jour car on ne l'a pas fait les deux premières fois ... enjoy et poste nous des photos pour qu'on en profite :))

Caroline 12/09/2013 03:59

Félicitations ! ça doit être l'ambiance new-yorkaise ; moi c'est pareil : j'ai fait plus de sport ici en un mois que les 5 dernières années confondues...

Marie 11/09/2013 22:19

Un footing dans central park j'en rêve.....
Un peu jalouse quand même, une garderie pendant que maman fait du sport en salle !!y'a qu'aux us qu'on peut trouver ça!!!J'adore!!!pas d'excuses pour sécher les cours!
Sportez vous bien!!!Bonne rentrée à tous et Bon anniversaire "d'expat" un peu en retard!!

simon 07/09/2013 19:26

il faudrait aussi mentionner Equinox, la rolls du gym a NY ;) (pour le prix aussi $188/mois aie aie)

Séverine 08/09/2013 03:57

J'ai jamais teste Equinox mais je sais que c'est cher (meme avec des prix enterprise). Pour le meme prix (meme un peu moins), on a un abonnement pour 4.
Dans le genre luxueux, Pure Yoga est pas mal. Les douches sont magnifiques.

louison 07/09/2013 15:18

Hahaha! ça me fait marrer parce que je viens juste de prendre une inscription au YMCA aussi. Et je suis pas sûre qu'une seule personne de mon entourage l'aurait parier... Mais bon, je vais commencer avec de la danse (ballet) et peut-être du pilates. Et ça sera déjà énorme pour moi!
(Et LE truc génial du YMCA c'est qu'ils gardent ton gamin pendant ton cours... J'avoue que c'est un peu ça qui m'a décidée :)

Séverine 07/09/2013 18:26

Beaucoup de clubs ont une garderie. Ca aide pour la motivation.

eightdaysaweek 07/09/2013 09:54

Bon.....Il ne me reste plus qu'à me trouver "une Gym" ici.....
C'est chouette Big Apple vue de ton blog. Je me délecte de tes posts.
Bi
moun

sandra 07/09/2013 09:09

je ne serais sûrement pas la seule à envier ton yoga in Central Park !!!