• 15 blocks plus bas, 25 étages plus haut (29/09/2008)
    Comme annoncé dans mon précèdent post, nous avons déménagé. Pourquoi ? Pour changer ... Pour 15 blocks plus bas. Sans trop nous éloigner de notre Upper West Side adoré, nous sommes descendus d'environ 15 rues et habitons maintenant Midtown, ou plus précisément...
  • Etat des lieux de sortie (24/09/2008)
    Voici un nouvel (et dernier) exemple des bizarreries de notre immeuble, enfin ancien immeuble. Rappelez-vous ce joli mot de notre Super (l'homme a tout faire de l'immeuble) dans l'ascenseur. Voici l'état des lieux de sortie qu'il nous a remis hier après...
  • Babar a la Morgan Library (20/09/2008)
    Vendredi soir, nous sommes allés a la sortie de l'école a une exposition qui vient tout juste d'ouvrir a la Morgan Library . La star de l'expo n'est autre que Babar, l'éléphant . Une visite de musée qui pour une fois a vraiment plu a Romain (même s'il...
  • Museum Day le samedi 27 septembre (18/09/2008)
    Le jour de l'anniversaire de ma maman adore, soit samedi 27 septembre, le Smithsonian Institute (rappelez-vous, les musees gratuits a Washington ) organise la journee des musees avec l'acces gratuit a des nombreux musees partout aux Etats-Unis. Pour trouver...
  • Apres-midi Annees 20 a Governors Island (13/09/2008)
    Depuis le début de l'été, nous nous étions promis d'aller faire un tour sur cette île tout près de Manhattan avec une vue imprenable sur Downtown. Nous en avions eu un avant-goût du water taxi nous menant a Redhook (vous pourrez retrouver Governors Island...
  • Jeff Koons au Met et a Versailles (10/09/2008)
    En ce moment, nous pouvons admirer chacun de notre cote de l'atlantique des oeuvres de l'artiste americain Jeff Koons. Ici au Metropolitan Museum (rappelez vous notre balade en juillet) et en France au Chateau de Versailles. Nous avons le Balloon Dog...
  • Washington D.C. - Decouverte de la ville (10/09/2008)
    Une fois la tempête passée, nous avons pu profiter d'un beau soleil pour découvrir la ville. Il faisait même très très chaud dimanche. Tout près de notre hôtel se trouvait le zoo de Washington, célèbre notamment pour son panda (qui faisait la sieste lors...
  • Washington D.C. - Musee de l'Air et de l'Espace (09/09/2008)
    Nous sommes arrivés samedi midi sous la tempête tropicale Hannah. Nous avons donc couru sous la pluie chaude pour rejoindre le Musée de l'Air et l'Espace . En 5 minutes, nous étions trempées de la tête au pied. Heureusement nous avions de quoi nous occuper...
  • Fashion Week (08/09/2008)
    Avant de vous raconter notre week - end a Washington , un petit mot sur l'actualité new - yorkaise . Depuis deux semaines, je ne peux plus aller pique- niquer dans Bryant Park a cause de la fameuse Fashion Week qui se déroule tous les ans début septembre...
  • Labor Day Weekend - Etape finale : Boston (05/09/2008)
    Notre long week-end s'est acheve par Boston, que nous avions deja visite au debut de l'ete pour Memorial Day . Nous avons donc servi de guide a Papy Bernard et Mamy Michele. Une jolie photo de Boston avec un celebre Duck (bus qui se jete ensuite dans...

• : Le blog de Romain et sa famille a New York
  • : L'aventure new-yorkaise d'une famille de français arrivée fin août 2007. Partis a 3, nous sommes 4 depuis 2010.

Mes guides sur GlobeKid

Recherche Sur Le Blog

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Romain-in-NY sur Hellocoton

Petite info sur les commentaires

Je suis toujours ravie d'avoir des commentaires. Cela prouve que j'ai capte l'attention de quelqu'un. Sachez que je modère les commentaires pour éviter les pollueurs de blogs, les commentaires publicitaires et autres. Votre commentaire n'apparaitra qu'une fois que je l'aurais validé.