Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Visite du Jewish Museum et de l'exposition Pissarro

Nous avons profite des musees gratuits des ce matin pour aller visiter le Jewish Museum et surtout l'exposition sur Camille Pissaro qui s'y tient jusqu'au 3 fevrier 2008.

Le musee juif se trouve au croisement de la 5eme avenue et de la 82eme rue. L'exposition Pissaro occupe tout le 2eme etage. Les 3eme et 4eme etages sont consacres aux collections permanentes principalement, ou l'on trouve des objets de la culture juive (chandelier, couronnes ...). Nous avons surtout ete emballes par l'exposition sur Pissaro que par la collection permanente. Par contre, nous avons loupe une exposition pour les enfants sur l'archeologie qui ouvre demain au public. Mais nous aurons encore beaucoup de samedis gratuits pour en profiter car elle dure jusqu'en juin 2009.

Revenons a Pissaro ! Nous avons d'abord appris que c'etait le seul peintre juif parmi les impressionnistes. Il n'est jamais alle aux Etats-Unis, pourtant il y a bon nombre d'admirateurs. En effet, il y a expose ses oeuvres des 1883 (il est mort en 1903) et toutes les oeuvres de cette exposition proviennent de collections publiques ou privees americaines. Nous avons pu admirer biensur des paysages de bords de Seine mais aussi quelques peintures de ville. En voici une de l'Avenue de l'Opera.

pissarro-l-avenue-de-opera.jpg


Bref, une premiere reussite des musees gratuits !!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Muriel 24/10/2007 10:29

Quelle chance ! j'adore Pissaro ! Mon préféré c'est "les toits rouges" mais je crois qu'il est à Orsay (ou peut-être a-t-il été prêté à NY ?)
Bravo pour votre blog hyper fourni ! le notre c'est pas le même rythme comme vous avez pu voir... Bonne continuation à vous trois, vous me semblez super bien adaptés à votre nouvelle ville ;-)
Bises

Les mumuriens