Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Notre quartier

Comme l'ete indien est finalement revenu (il fait 25 degres), nous avons profite de ce dimanche pour prendre quelques photos de notre quartier.

Commencons par le premier point de repere : le metro 72nd street au bout de la rue. Un signe du destin pour la sarthoise que je suis d'habiter la 72eme rue !

72street.JPG


Un deuxieme point de repere encore plus fort que le metro pour les New-Yorkais : Fairway. Un des rares grands supermarches se trouve en effet a 2 rues de chez nous au croisement de la 74eme rue et Broadway. Il ne faut pas croire qu'on a un Carrefour au coin de la rue, mais plutot un souk comme a Marrakech. Ils ont beaucoup, beaucoup de retard en termes de merchandising chez Fairway. Mais l'enorme avantage de ce supermarche, ce sont les prix. C'est vraiment moins cher qu'ailleurs, meme si je reste reservee sur les fruits et legumes. C'est vraiment le bordel mais pour des raisons economiques et pratiques, c'est notre principal fournisseur.

fairway2.JPG

















Sur le meme trottoir, on retrouve un peu plus loin un autre supermarche, plus classe, meme si la encore ils ne sont pas fort en merchandising. Il s'agit de Zabar. Une autre adresse culte du quartier, ou on peut trouver tous les fromages de France et ou l'etage regorge d'ustensiles de cuisine, ideal pour les amateurs de bonne cuisine maison que nous sommes. 

zabar.JPG



Apres le shopping alimentaire, nous pouvons aussi nous balader le long de l'Hudson River. C'est depaysant et relaxant.
hudson-river2.JPG

hudson-river.JPG

Partager cet article

Commenter cet article

disonmangequoi 25/10/2007 21:10

ça a l'air bien sympathique comme quartier..... bon si on débarque à six dans votre appart, ça ne pose aucun problème n'est-ce pas ????? bises Anne

emmanuelle 23/10/2007 15:52

Nico a oublié de te dire que nous avons les premières neiges ce we à Zürich !

Nicolas from Dugommier 23/10/2007 08:04

Mais c'est très sympa cette activité sur ton blog !
Deux articles par jour, la classe. Surtout pour nous pauvres Français qui n'avont jamais été à New York !