Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Visite rapide du Whitney Museum of American Art

Nous continuons toujours notre tournee des musees et vendredi soir nous sommes donc alles faire un tour au  Whitney Museum of American Art. Il s'agit d'un musee d'art moderne, un peu notre Pompidou. Nous ne sommes pas des grands fans de ce style generalement et ce musee n'a pas vraiment fait evoluer nos gouts.

En fait, Guillaume souhaitait y voir les oeuvres de Edward Hopper, qui representent une grosse partie de la collection permanente. Malheureusement, nous n'en avons vu que tres peu. Et en ecrivant cet article, j'ai trouve l'explication. Une grande exposition est organise sur cet artiste jusqu'en janvier 2008 a Washington au National Gallery.

hopper.jpg
Notre visite a donc ete rapide de ce fait et aussi de l'heure. Car notre coquin a 20h etait un peu fatigue et affame apres une journee d'ecole. En plus, il n'avait derriere lui qu'une micro-sieste de 35 minutes. Alors d'un petit coup de "yellow cab", comme Romain vous dirait, nous sommes rentres a la maison.

Partager cet article

Commenter cet article

muriel 20/11/2007 09:12

Vous allez avoir une expo Hopper bande de veinards ! J'adore !!!! bon j'arrive ;-) !
sinon comment appellent-ils Romain à son école et en général : j'imagine que ce n'est pas facile à prononcer à la française pour les américains alors quel est son prénom us ? Il a peut-être un diminutif d'ailleurs... Biz des Mumuriens !

Emmanuelle 18/11/2007 13:04

Vous vous acclimatez vite, le yellow cab fait déjà partie de vos habitudes !! Dire que pour moi c'est un truc de film, pfff.