Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Atelier cuisine : les muffins

Nous avons inaugure cet apres-midi mon beau plat a mini-muffins.  Romain, deja expert en cuisine americaine grace a l'ecole, m'a assiste.
cuisine.JPG
Voici le resultat :
muffins.JPG
Je suis loin de rivaliser avec ma copine Anne mais c'est un debut. Surtout que j'ai du m'adapter aux normes locales. Je n'ai pas trouve de levure comme chez nous (en petit sachet) mais j'ai achete un pot de "baking powder". Pour le dosage, j'ai fait au pif car je n'ai pas encore le super instrument pour mesurer des teaspoons ou des tablespoons ou autre mesure barbare. Et en plus, je partais d'une recette francaise.

Au gout, ce n'est pas mauvais. C'est meme bon. La couleur, c'est pas encore cela : blanc dessus, limite brule en dessous.

Cette premiere fournee de muffins est destinee a un gouter de Noel avec les jeunes mamans de l'association Accueil NY demain apres-midi. Enfin, si Guillaume n'a pas tout mange ...

Petit rectificatif sur Nespresso : les 3 varietes (amande, chocolat-orange, cardamone) sont apparemment aussi disponibles en France.

Partager cet article

Commenter cet article

Severine 12/12/2007 19:15

Merci pour la proposition mais je vais en mettre dans ma valise a Noel. En meme temps, je vais essayer de m'habituer aux ingredients locaux et de prendre des recettes americaines, surtout pour des muffins.

peaudane in NY 12/12/2007 15:26

Tu vas être obligé d'acheter rapidement les "ustensiles barbares" !!! je t'assure que c'est vraiment pratique, cela a été l'un de mes premiers achats ;-)))
pour le baking powder, en revanche, jamais acheté, j'ai la chance que mon mari me ramène des sachets de levure de France et j'ai un méga stock à la maison. Si tu en veux, n'hésite pas, je peux t'en envoyer, ainsi que des sachets de sucre vanillé !!!
Mais bon, un jour je vais m'y mettre à la baking !!!
Belle réussite tes muffins, et bonne réunion ;-)))