Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Week-end artistique

Samedi, nous avions décidé de  visiter un nouveau  magasin de fournitures artistiques pour Guillaume mais aussi pour Romain. Ce magasin, Pearl Paint, se trouve dans Chinatown, s'étend sur 5 étages et propose un choix énorme a des prix assez intéressants. Cela nous a ainsi donne l'occasion de retourner, pour la première fois depuis notre installation, nous balader dans ce quartier en s'arrêtant en chemin dans les magasins en solde a Soho et dans un restaurant italien situe dans ce qui reste de Little Italy.

Pas d'emplettes pour Guillaume encore indécis sur la taille de sa prochaine oeuvre mais  Romain a fait l'acquisition de sa première palette de peinture. Des  notre retour, notre artiste en herbe  a enfile son beau tablier de peinture offert par Marraine et a attaqué sa première oeuvre. A la fin de la session, il y avait autant de peinture sur la feuille que sur ses mains et son visage.


peinture.JPG

Le lendemain matin, Guillaume a rejoint dans Central Park un groupe de dessin trouvé sur Meetup (un site Internet ou l'on peut trouver des groupes sur des milliers de sujets et participer a des rencontres comme celle-ci). Il a crayonné avec les moyens du bord (des mini-crayons de papier et sans taille-crayon) de jolis paysages de Central Park sous un beau ciel bleu.

 
 

Ce matin, Romain a repris le chemin de l’école. Il a l’air de bien s’y plaire car samedi et dimanche il voulait y retourner et ce soir il pleurait car il ne voulait pas en partir. Pendant ce temps, Maman continue les entretiens : 2 heures ce matin avec 3 directeurs d’un cabinet d’études. Un sentiment plus positif que Chanel en sortant de ces 2 heures intenses mais encore rien de concret. A suivre …

Partager cet article

Commenter cet article

penglobe 23/01/2008 02:35

tu as aussi Lee Art Shop sur la 57eme entre 7 et Broadway, je crois, qui a un rayon "moutard" interessant au 4eme etage et tout ce qu'il faut au rdc pour peindre ou bricoler.

peaudane in NY 15/01/2008 22:57

J'adore ce quartier, en remontant tu as Pearl River, je pense que ce sont les mêmes propriétaires. Je viens de m'inscrire aussi à deux groupes sur Meetup, j'espère rencontrer ainsi des américaines.