Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Un bon livre et bons plans bouquins

Pour faire une pause apres une semaine d'intense prospection  pour le job ideal, voici un petit article sur ma derniere lecture et les bons plans pour trouver des livres a New York.

Je viens de devorer en une semaine mon premier roman de Mary Higgins Clark, "All Around the Town" (comme dans la chanson preferee de Romain "The Wheels on the Bus"). Je ne m'etais jamais encore attaquee a cet auteur avant, voila qui est fait. J'ai trouve ce livre fantastique avec une intrigue remarquable et pleins de rebondissements. J'ai lu ce livre en anglais car c'est comme pour les films, je trouve cela beaucoup mieux en VO. Je viens de trouver le titre en francais : " Nous n'irons plus au bois". C'est d'ailleurs interessant de voir la traduction et le choix de la chanson. Je viens aussi de decouvrir qu'un film est tire de ce livre et cela ne m'etonne pas non plus car c'est un super scenario.

Voici le resume que j'ai trouve en francais :
Laurie Kenyon a ete enlevee a l'age de 4 ans. Apres cette terrible experience, elle developpe des troubles de la personnalite. Lorsque son professeur d'anglais est assassine, tout l'accuse. Sa soeur refuse de croire en sa culpabilite et decide avec l'aide d'un psychiatre de lui faire revivre son passe.
livre-clark.jpg
Je profite de l'occasion pour vous faire partager les adresses ou j'aime bien me fournir en livres ou tout simplement bouquiner.

Pour les livres d'occasion :
- l'incontournable Strand a Union Square : j'ai trouve des bouquins de poche en francais ou des livres pour enfant a 38 ct ou 1 dollar
- un nouveau decouvert aujourd'hui vers Bryant Park (dans la 41eme rue entre la 5eme et Madison) : Book Off. Une librairie un peu exotique car elle est japonaise. A cote des livres en japonais, on trouve des poches ou des livres pour enfant a partir de un dollar egalement.

Pour les livres neufs :
- Barnes & Noble qu'on trouve pratiquement a chaque coin de rue, comme les Starbucks (d'ailleurs il y a quasi toujours un Starbuck dedans)
- Borders, une chaine egalement, pas tres cher surtout les "Bargain", les livres en solde. Borders organise aussi des lectures sympas pour les enfants. Le choix est cependant generalement plus reduit que chez B&N.

Bonne lecture et bon week-end (grand week-end de 3 jours ici grace au Martin-Luther-King Day)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je viens de decouvrir ton blog. J'aime bcp tes topos sur les expos. Je suis une accro des musees et je me regale a NY.<br /> Si tu souhaites te procurer des livres en FRANCAIS a NY, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog http://desbouquinistesany.mabulle.com.
Répondre
D
Je crois que c'est le 1er Higgins Clark que j'avais lu a l'epoque. <br /> Quelques livres sont bien a lire, mais si tu en lis trop, tu verras que c'est toujours un peu la meme intrigue. Et l'heroine est toujours une charmante demoiselle aux cheveux blonds cendre qui rencontre un charment celibataire brun tenebreux, et, dingue, ils finissent ensemble a la fin du bouquin !!<br /> Mais c'est vrai que ca se lit bien :)
Répondre
S
coucou ! j'avais lu toute la série des Higgins clark en French, c'est moins glop ! celui qui m'a le plus marqué : la clinique du docterur H à l'époque !<br /> biz. ils sont beaux les cousins et Erine va regarder la vidéo de madagascar !
Répondre