Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Jerome Kerviel a la une New-yorkaise

Le French rogue trader” (le trader escroc) comme ils l’appellent ici est a la une du New York Times ce matin et présent dans quasi tous les journaux.
ny-times.jpg
Le français a déchaîné les foules sur Facebook. Une dizaine de groupes lui ont été consacrés dont les plus importants (plus de 400 membres environ) sont : "Jerome Kerviel should be awarded the Nobel Prize in Economics" (JK devrait recevoir le Prix Nobel de l’économie) et "Jerome Kerviel FanClub". Par contre le vrai membre Jerome Kerviel (reconnaissable car faisant partie du réseau Societe Generale, ce qui n’est possible qu’avec un email SG) aurait perdu tous ses amis, seul un lui serait reste fidèle. Malheureusement son profil n’est plus consultable.


Un site Internet lui a été également dédié sur lequel on peut retrouver une revue de presse abondante.

La nouvelle star française fait aussi la une des journaux télévisés et CBS l’accuse même d’être a l’origine de la crise financière qui a contraint la Reserve Federale a baisser son taux directeur.

Bref, un scandale qui a fait qu’un français de 31 ans, a priori plutôt discret, est devenu en l’espace d’une journée une « star » mondiale.
sg-news.jpg

Partager cet article

Commenter cet article

Dolce 28/01/2008 16:06

Il etait aussi a la une de Wall Street Journal edition Europe... J'espere qu'il aime la peche au saumon, parce qu'il est pas pret de refaire du trading !