Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Joyeux anniversaire Guillaume

Mardi soir, nous avons fete l'anniversaire de Guillaume autour d'un bon diner maison. Au menu : magret de canard au miel et gateau au chocolat.

Un magret made in France, of course, car aux Etats-Unis au niveau volaille ils ne sont pas tres forts. Outre les enormes dindes de Thanksgiving, on a le droit a du poulet qui se defait tout seul et sans gout. Ah le bon poulet de Loue, il n'y a que cela de vrai !!! Normalement je badigeonne le magret d'un melange 4 epices mais je n'ai pas trouve l'equivalent. Guillaume n'a pas voulu de mon melange 5 epices chinoises que j'avais achete en substitution, de peur de gacher son petit magret. Et normalement je delaye la sauce au Cognac, mais pareil pas de Cognac donc j'ai utilise du vinaigre balsamique (suggere dans les commentaires de Marmiton.org). Malgre ces amenagements, c'etait tres bon quand meme.

Pour le gateau au chocolat, j'ai teste une recette au micro-onde, car pour ceux qui ne le savent pas encore, nous sommes prives de gaziniere depuis pres d'un mois. Il etait pas mal mais il etait encore meilleur le lendemain.

Pour l'age de mon grand z'homme, je vous laisse deviner avec mon traffic de bougies a quoi cela correspond. Romain a adore souffle les bougies avec son papa avec en fond une belle chanson d'anniversaire. Nous avons du les rallumer au moins 5 fois.
Anniversaire-guigui.JPG

Partager cet article

Commenter cet article

féfé 02/02/2008 23:51

Happy birthday Guillou, enjoy New York for us, and we will enjoy Paris for You !!!
Tété c'est quand meme cool en unplugged dans un bar !! Nous, on a la fanfare de Carine quand même !
Bye

SOPHIE 31/01/2008 22:54

coucou, nous n'avons pas soufflé en vrai mais par la pensée. l'année prochaine sera terrible !
bises

Emmanuelle 31/01/2008 19:37

Wahou joyeux anniversaire...29 ans c'est ça ?
Trop classe le diner bien français sans gazinière. Je n'ose te décrire les rayons des magasins suisses et pourtant nous sommes près de la France !