Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Concert de Tété au Rockwood Music Hall

Hier soir, je suis allee entre filles a un concert gratuit de Tété dans un bar tres sympa (mais pas tres grand).

Dans ce bar, le Rockwood Music Hall, les groupes defilent au rythme de un par heure. Tété est donc apparu tout souriant et dynamique a 20h et a cede sa place a 21h meme si son public l'encourageait a rester. Inutile de vous dire que la salle etait bien remplie de jeunes francais expatries. 

Un peu d'histoire sur ce jeune chanteur francais, ne au Senegal en 1975 d'une maman antillaise et d'un papa senegalais ...
Le nom Tété signifie "guide" en Wolof, une langue du Senegal. Il sort son premier disque en 1999. En 2000, il se fait connaitre en jouant en 1ere partie de groupes tres a la mode comme Louise Attaque, Tryo, M ... Depuis il a pas mal donner de concerts en France dans des festivals ou avec d'autres artistes et aussi quelques uns au Quebec. En 2004, il est nomine aux victoires de la musique. En 2006, il sort son dernier album. Pour l'ecouter, aller visiter sa page sur myspace ou ici.
tete-affiche-copie-1.gif
Revenons au concert ...
Tété est seul sur scene avec sa guitare devant un public entasse mais deja conquis. Il raconte des anecdotes entre chaque chanson en deux langues. Il passe de l'anglais (parfait et sans accent ou presque) au francais avec un grand naturel. Bref, une soiree tres sympa. Vous pourrez peut-etre la visionner dans quelques temps sur son site car il a filme le concert.

Pour les New-yorkais qui n'etaient pas la hier soir, il sera ce soir a Brooklyn
au Pete’s Candy Store a 21h et demain a Hobokken au Gold Hawk a 20h.

Merci a French Morning pour sa newsletter dans laquelle j'ai trouve l'info sur ce super concert.

Partager cet article

Commenter cet article

Delphine 31/01/2008 23:00

mince, pourquoi j'étais pas là ???