Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

La course aux robes de mariees chez Filene's Basement

Aujourd’hui avait lieu chez Filene’s Basement a Union Square, un discounter de vêtements de marques, une journée attendue par des centaines de futures mariées : « the Bridal Gown Event », aussi surnomme « the running of the brides ». Il s’agit d’une grande vente de robes de mariées de marque a des prix défiants toute concurrence. La plupart sont a 249 $ et certaines a 499 $ ou 699 $, pour des robes habituellement vendues entre 1000 et 2000 $.

 

Cet événement est très attendu et certaines n’hésitent pas a venir des l’aube pour être parmi les premières a se jeter sur les robes. Le principe est simple : des centaines de robes sont sur des portants au centre du magasin, rangées de façon aléatoire et pas par taille (pour compliquer un peu la course), ces demoiselles attrapent toutes les robes qu’elles peuvent et les essayent au milieu des rayons.

 filenes-wedding.JPG

Le magasin ressemblait a un véritable souk avec des robes dans tous les coins, des filles en sous-vêtements dans les rayons, des équipes de vente spéciales dédiées … et même un T-shirt spécial pour l’événement a porter si vous avez réussi a survivre a cette journée de folie. Pour celles qui connaissent ma vente privée parisienne adorée, WAC, c’est le même genre d’ambiance.

  undefined
Les prix sont imbattables mais le mythe de la séance d’essayage de la robe avec le grand miroir et la retoucheuse est envolé. Certains modèles avaient l’air sympa mais beaucoup étaient quand même du style princesse avec des trucs qui brillent partout. Enfin, c’est quand même le bon plan pour celles qui veulent passer devant Monsieur Le Maire prochainement. Le tout est aussi d’avoir votre équipe de conseillers sur place car vous trouverez difficilement une vendeuse pour vous aider a enfiler la robe et la recherche du miroir pour s’admirer est aussi ardue …

Partager cet article

Commenter cet article

Dolce 04/03/2008 18:18

L'idee me donne des frissons d'horreur !

sandra 04/03/2008 14:18

c'est génial c'est comme dans friends quand monica va chercher sa robe de mariée...excellent!

Anne 03/03/2008 20:39

Bon, c'est bien pour les promos mais pour la robe de mariée, un peu plus de classe et d'intimité peut-être!