Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Galeries de Chelsea

Après s'être cassé le nez une première fois devant des galeries fermées (un dimanche), nous avons retenté l'expérience samedi et avons fait de belles découvertes.

Les galeries sont concentrées a quelques pas de Chelsea Piers sur quelques rues autour de la 23eme et 25eme rue entre la 10eme et la 11eme avenue. Contrairement aux galeries parisiennes, elles n'ont pas toujours pignon sur rue et beaucoup se trouvent en étage. Elles sont très nombreuses et il y en a pour tous les goûts.

Romain ne voulant plus quitter le playground très sympa qui se trouve au bout de ces rues. Guillaume est parti en reperage seul pour nous faire une sélection avant d'y retourner ensemble.

Voici des exemples des artistes que nous avons bien aimé :

- Devorah Sperber (a la galerie au 539 W 23rd st.)
Elle réalise des œuvres a partir d'objets banals comme des bobines de fils ou de la laine. Pour admirer le résultat, il faut regarder ses créations sur des miroirs. Elle expose également dans d'autres endroits de New York, notamment au Brooklyn Museum et au Jewish Museum. L'expo de la galerie de Chelsea plaira aux amateurs de Star Trek.

- Eric Zener (a la galerie Henoch au 555 W 25th st.)
Ces peintures sont très réalistes. On croirait des photos. Il expose avec d'autres artistes très sympas également comme Kim Cogan.

Last but not least, nous sommes tombés par hasard sur une star locale de la photographie. Je pense qu'on pourrait le comparer a Yann Arthus Bertrand en termes de succès (mais pas du tout dans le style). Gregory Crewdson était en pleine séance de dédicace quand nous avons visité la galerie (au 531 W 24th st.).
Ses photos sont magnifiques avec des lumières incroyables. Il faut dire que ses séances photo ressemblent a des tournages de films qui ont un coup faramineux (comme le prix de ces œuvres).

Bref une bonne balade pour nous et une longue après-midi au playground pour Romain sous un beau soleil.

Pour retrouver le programme des expositions qui changent tres souvent, 2 sites utiles :
-
Chelsea Art Galleries
- Art Info

Partager cet article

Commenter cet article

Nicolas from Dugogo 15/04/2008 15:47

Même pas vrai ;-)

Sinon, c'est le festival de la photo à NY à la mi-mai :
http://www.nyphotofestival.com/

Emmanuelle 15/04/2008 08:28

Haha, à la lecture de ton blog Nico me dit, elle est canon cette photo, je lui réponds non c'est une peinture, évidemment il ne me croyait pas. Il est têtu l'animal...

Dolce 14/04/2008 16:57

Merci pour les adresses des sites des galleries !