Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Premiere balade a la plage

La mer et la plage ne faisant pas partie de notre quotidien parisien, nous rêvions de pouvoir en profiter des les premiers rayons de soleil, maintenant installés a NY.

Après un vendredi torride (au moins 25-30 degrés l'après-midi), nous avions décidé que samedi serait parfait pour une journée a la plage. Pour cette première visite de la saison, nous avions opté pour un endroit accessible en métro (et oui on va en métro a la plage a New-York, la classe !). Nous avions déjà visité Coney Island l'année dernière sans que cela nous laisse un souvenir mémorable. Aussi avons nous choisi cette fois Rockaway Park Beach, tout près de l'aéroport de JFK (sans qu'on ne voit ni entende d'avions), une plage face a l'océan, très prisée des surfeurs.
Même si on est toujours a New-York, dans le Queens pour être précis, il faut compter 1h30 pour s'y rendre par le métro (ligne A) ou par une combinaison bus-métro (bus + ligne 2). La fin du trajet est très depaysante puisque le métro fini par traverser Jamaica Bay et l'on se retrouve entouré d'eau pendant quelques kms, longeant des cabanes de pêcheurs.

Après ce long trajet, nous sommes finalement arrivés a la plage, sans que la chaleur ne soit au rendez-vous. Nous avons quand même fait une pause sur le sable pour que Romain touche la mer et joue avec sa pelleteuse, son seau et sa pelle.

Bref, une escapade depaysante mais un peu prématurée pour profiter réellement de la plage. Rockaway Park est plus sympathique que Coney Island. L'architecture y est plus jolie (même si en bordure de mer, on n'echappe pas aux immeubles bétonnés) avec des quartiers residentiels composés de jolis et grandes maisons. Dans un mois, les plages vont officiellement ouvrir un peu partout (elles sont tres souvent payantes) et nous pourrons continuer nos decouvertes soit dans le New Jersey soit sur Long Island.

Partager cet article

Commenter cet article

Loin du PDD 22/04/2008 18:24

Plage pas tres peuple l'ete (si on s'eloigne de la 125 rue)

Nicolas from Dugogo 21/04/2008 10:35

C'est génial !
J'ai mené l'enquête sur la carte pour voir ou c'était exactement :
http://www.nycvisit.com/img/map_content.gif
http://gis.nyc.gov/doitt/cm/CityMap.htm

Rachel 21/04/2008 07:25

On ne voit pas la photo de la plage aujourd'hui car le blog bloque, mais cela reviendra surement...il me tarde de voir a quoi cela ressemble !