Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Ceci n'est pas une affiche ...

Lors de notre balade dans Soho, nous avons aussi découvert cela :

Non, je ne veux pas vous parler du fameux jeu sorti aujourd'hui. Mais je le ferai peut-être prochainement car il se déroule a New York et a suscité pas mal de polémiques.

Revenons a nos moutons ! Ce que nous avons découvert, c'est cette publicité géante PEINTE sur ce mur. Oui, oui, je me re-répète il s'agit d'une peinture et pas d'une affiche géante. Et ne croyez pas qu'elle va rester pour autant plus longtemps qu'une affiche standard. Dans quelques semaines, des petits bons hommes remonteront sur les échafaudages et remplaceront peut-être ce grand méchant par une jolie mannequin s'exhibant pour je-ne-sais-quelle-marque de cosmétiques ou de fringues.

Ces publicités sont peintes a la main par une société spécialisée dans le domaine, Colossal Media. Allez faire un tour sur leur site pour admirer leurs "
oeuvres" et leur vidéo. En fait, ils utilisent un système de transfert pour reproduire le dessin sur le mur et ensuite ils le peignent. En gros, c'est du décalquage et du coloriage ! Et ces peintres, capables de reproduire des publicités de plus de 200 m2, sont appelés les "walldogs".

Cette forme d'affichage est réapparue il y a quelques années et intéresse a nouveau les annonceurs car les procédés actuels de transfert permettent de reproduire des images fidèles a la réalité (et pas uniquement selon le coup de pinceau du peintre !). Et en plus, ses fameux murs sont généralement bien plac
és dans des quartiers branchés.

Alors, levez bien les yeux lors de vos prochaines balades dans les quartiers modes de la Big Apple ...

Partager cet article

Commenter cet article

Dolce 02/05/2008 21:59

Ah ben Anne a pense comme toi ! Decidement c'etait la semaine de l'affichage :)

Dolce 30/04/2008 16:12

Sur la 8eme avenue et 34eme rue il y a un immeuble qui est peint regulierement comme ca, et idem dans Soho une grande pub DKNY. Super chouette !