Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

En route pour DUMBO en Water Taxi

Pour changer du métro et admirer Manhattan depuis la rivière, nous avons pris un taxi jaune (mais un bateau pas une voiture).

Embarquement sur la rive Est au niveau de la 34eme rue et direction Dumbo. 1er arrêt du Water Taxi à Hunters Point pour ceux qui souhaitent aller boire un verre sur la Water Taxi Beach. Il s’agit d’un bar sur une plage de sable reconstituée avec terrain de Beach Volley au milieu des tables. Cela nous a un peu déçu par rapport aux belles photos de leur site mais le soir en été cela doit être sympa et  le bar vient juste de reouvrir pour la saison.

 

Ensuite, le Water Taxi a pris la direction de DUMBO. Nous sommes passés sous les ponts de Williamsburg, Manhattan et enfin Brooklyn. De l’East River, nous avons admiré l’Empire State Building, le Chrysler ou encore l’ancienne usine de Domino Sugar (sur Brooklyn) et nous avons même croisé un beau voilier.

 

Apres 15-20 minutes de « croisière » (Romain avait un peu peur car le Water Taxi va assez vite et le vent soufflait beaucoup samedi donc le bateau bougeait), nous avons débarqué à DUMBO. Par ce temps ensoleillé, ce joli quartier était envahi par les visiteurs du New York Photo Festival mais aussi par de nombreux couples de mariés qui utilise l’endroit comme decor pour leurs photos souvenir avec Manhattan en arrière-plan.

 

DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est un petit quartier de Brooklyn qui se situe entre les ponts de Manhattan et de Brooklyn. Comme Soho, DUMBO est un ancien quartier industriel qui a été investi par les artistes et vient d’être reconnu en décembre 2007 le 90eme « historic district » de New York.

Partager cet article

Commenter cet article

Anne 20/05/2008 21:56

Génial, ça le water taxi! J'ai toujours vu des maraiges là-bas effectivement.