Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

En route pour Boston

Nous avons profite de ce long week-end ensoleillé de Memorial Day (allez voir ici pour savoir ce que cela représente, moi ce que j’ai retenu c’est qu’on a eu un week-end de 3 jours et demi !) pour quitter la Grosse Pomme et aller découvrir Boston. Comme vous le pourrez certainement le constater sur les sites de mes copines bloggeuses, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée.

 

Les prochains articles (et oui, je vais exploiter sur le sujet plusieurs fois) seront donc consacrés à notre escapade bostonienne. Commençons par le début : le trajet !

 

Nous avons emprunté un des moyens de transport inter-villes le plus commun ici, à savoir le bus. Nous les fidèles du train (notre bon TGV atlantique Paris-Le Mans), nous nous sommes convertis au bus. En fait, le trajet New York – Boston est aussi long en train qu’en bus mais 4 à 5 fois plus cher. Nous avons donc été vite convaincus. Les bus les moins chères sont les bus chinois mais ont parfois une mauvaise réputation (accidents, propreté …). Nous avons un peu malgré nous (nous n’avons réservé le retour trop tard) testé deux compagnies complètement différentes. A l’aller, nous avons testé Bolt Bus, une compagnie toute récente sur le marché (mais une filiale de Greyhound, une des compagnies majeures). Elle présente 2 grands avantages : les départs se font sur la 34eme rue a deux arrêts de métro de chez nous (et pas a Chinatown comme pour les bus chinois) et on peut surfer pendant le trajet car les bus sont équipés du Wifi (et de prises électriques). Et en plus, il y a plus d’espace entre les sièges et ils offrent un trajet gratuit au bout de 8 trajets sur leurs lignes (à 3 cela va vite : à nous Washington et Philadelphie). Bref, on a été conquis. Romain a même pu faire un petit coucou à ses grands-parents via Skype pendant le trajet. Au retour, nous nous sommes rabattus sur Lucky Star, une compagnie chinoise, car Bolt Bus était plein pour notre horaire. Les prises électriques nous ont manqué car Romain n’a pas pu voir la fin de ses dessins animés, mais surtout on crevait de chaud pendant les deux dernières heures sans clim (il faisait plus de 30 degrés cet après-midi) et l’arrivée dans Chinatown c’est beaucoup moins pratique.

 

Continuons dans la logistique avec notre hôtel. Comme d’habitude, nous nous y sommes pris à la dernière minute (c’est-à-dire la veille). D’une part parce que nous avons longtemps hésité sur notre destination pour ce rare long week-end. Et d’autre part, car c’était une nouvelle occasion pour Guillaume de jouer aux enchères sur son site préféré. Au final, nous avons donc atterri au Westin Hotel **** (trop dur la vie !) Waterfront (enfin, c’est plutôt South Boston au pied du Salon des Expositions). Pour l’emplacement, c’était donc un peu excentré mais la vue de notre chambre sur la Skyline de Boston était pas mal, admirez les belles photos de Guillaume :


Et Romain a beaucoup aimé l’hôtel car il avait l’élément indispensable pour de bonnes vacances : une piscine !

La suite demain pour la découverte de la ville…

Partager cet article

Commenter cet article

Severine 28/05/2008 03:54

Je ferai un article sur Priceline prochainement (enfin mon expert maison le fera) pour expliquer le principe de ce site d'enchères ou on peut trouver des 4 etoiles pour le prix d'un 2 etoiles.

aliceinny 28/05/2008 03:44

je veux voir la suite des photos! j imagine que tu as passe toi aussi un superbe week end avec le beau temps!

Anne 28/05/2008 00:46

Comme Alice alors! Je reviens voir le reste des photos et lire tes commentaires sur cette volle si européenne!

une parisienne 27/05/2008 16:45

C'est quoi le principe de Priceline? Je ne connais pas. Tu fais des bonnes affaires en last minute?

Steph-tricot 27/05/2008 10:22

Quel fabuleux week-end !!!! Merci pour ta découverte !