Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

A la decouverte de Boston

Commençons la balade par un des coins des plus animés de Boston : Quincy Market et Faneuil Hall. Pas vraiment mon quartier préféré mais ce marché a été joliment rénové dans les années 1970 et abrite une énorme "foodcourt" (rassemblement de petits restaurants) avec un choix très vaste (indien, japonais, burgers, pizzas...). Nous y avons dîné le samedi soir après s'être fait refoulé une première fois d'un restaurant tres couru (on nous a annonce 2h d'attente les 2 soirs), Barking Crab (dégustation de fruits de mer et de poissons sous une grande tente au bord de l'eau).

Passage obligé par le Jardin Public qui jouxte le parc du Boston Common (le Central Park local en beaucoup plus petit). Nous n'avons pas tenté la balade en bateau-cygne. Cela n'avait pas l'air bien passionnant de faire le tour d'un tout petit lac a deux a l'heure (le bateau avance grâce au conducteur qui pédale derrière son cygne mais pas trop vite sinon le tour ne durerait pas assez longtemps).
Au Nord du Boston Common se trouve le très joli quartier de Beacon Hill avec ses petites rues tranquilles. Jusqu'à la fin du 19ème siècle, ce quartier était peuplé de noirs émancipés qui ont construit les maisons, les écoles et les églises visibles aujourd'hui. D'où le circuit fléché dans le quartier : "The Black Heritage Trail". La population noire a depuis quitté le quartier pour d'autres coins de Boston.
A plusieurs endroits de la ville, on se croirait un peu en Angleterre. Boston est très diffèrent de New York même si la photo de la Skyline d'hier aurait pu vous faire penser le contraire. Les gratte-ciels ne sont présents que sur une petite partie de la ville. Les rues sont très arborées et beaucoup plus silencieuses que celles de la Big Apple (on a reposé nos oreilles pendant 3 jours).
Sur la Charles River, les petits voiliers sont nombreux par de belles journées ensoleillées. Au fond, vous pouvez admirer le Zakim Bunker Hill Bridge achevé en 2003 qui est devenu un emblème de la ville.

Demain, nous traversons la rivière pour vous faire découvrir Cambridge et le fameux campus d'Harvard.

D'autres quartiers que nous avons oublié de photographier valent aussi le détour :
- Newburry Street : une rue pleine de magasins, que les guides comparent a la 5ème Avenue de NewYork mais qui a beaucoup plus de charme avec des maisons avec des avancées comme on voit beaucoup en Angleterre.
- North End : nous y avons adore le vrai Little Italy (pas quelques restaurants italiens au milieu de Chinatown comme a New York). Nous avons déjeuné dans un tout petit resto sur Hanover Street apparemment bien connu des habitués, the Daily Catch (le décor est très diffèrent de leur 2ème adresse sur le port, dans celui d'Hanover Street on mange sur une des 10 petites tables a 2 mètres du cuisinier avec le bruit de casseroles en musique de fond). Excellentes linguines avec des coques pour moi et des noix de St jacques pour ma moitié.

Partager cet article

Commenter cet article

Steph-tricot 29/05/2008 11:22

Merci pour ce magnifique reportage .... très belles photos en prime .... ça me permet de voir un peu de ce que va découvrir ma fille en "vrai" d'ici 5 semaines !!! ... et c'est magnifique !!!

Anne 28/05/2008 23:17

Ah, c'est beau. Moi aussi j'ai beaucoup aimé Boston. Et Beacon Hill, j'adore c'est un peu notre Village d'ici!

Dolce 28/05/2008 22:01

Decidement y'avait pas mal de francais a Boston ce week-end : alice avec son cheri et Benedicte et son cheri aussi !

Delphine 28/05/2008 13:47

ça donne envie !