Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Pique-niques et découverte de Williamsburg

Par ce temps estival (25-30 degrés), nous avons passé notre week-end a pique-niquer et ce dès vendredi soir. Ce premier pique-nique improvisé, nous l'avons fait tous les 3 a quelques centaines de mètres de chez nous le long de l'Hudson River a Riverside Park près du Boat Basin (port de plaisance) de 79th street. Le lendemain midi, nous avions un pique-nique organisé par Eleonore, la maman de Constance (allez voir par ici ou la si vous avez oublié la copine de notre coquin), sur la pelouse de Sheep Meadow a Central Park. Malheureusement, les météorologues ne se sont pour une fois pas trompés et nous avons eu le droit a une belle averse qui a ecourté notre pique-nique. Mais le soleil est revenu et nous avons encore passé notre dimanche sur la pelouse de Sheep Meadow. Le midi, tous les 3 après s'être ravitaillés a la Street Fair (Petite fete dans une rue bloquée a la circulation ou on trouve surtout des marchands de nourriture très diététique - kebab, crêpes, galettes de mais a la mozzarella et j'en passe - et aussi des stands de bijoux, lunettes et t-shirts) dans notre rue. Et le soir, pique-nique entre amis copieux et très sympa.

Entre nos 2 pique-niques dimanche, nous sommes allés visiter un quartier de Brooklyn qui monte, a savoir Williamsburg. Avant de nous rendre dans le coin branché, nous sommes allés nous dépayser dans quelques rues ou habitent exclusivement des juifs hassidistes de la communauté Satmar (métro Marcy Avenue). Cette communauté est principalement d'origine hongroise ou roumaine et cultive un look très particulier a la Rabbi Jacob. Pour plus de détails (in English), allez voir ici. Pour le reportage photo, ce n'était pas très facile sans faire du voyeurisme donc nous n'avons fait que quelques photos rapidement. Mais vous pourrez trouver ici un album complet de photos prise dans ce quartier.


Après ce quartier très typique, nous sommes allés dans le coin branchouille de Williamsburg, a savoir Bedford Avenue. Le centre de l'activité se trouve autour de la station éponyme car Bedford Avenue au niveau de Williamsburg Bridge est encore très calme et en cours de rénovation. Cette rue commerçante est très sympa avec de vrais petits restos, bars ou boutiques. J'y ai d'ailleurs adoré la boutique de Brooklyn Industries ou je pense retourner très prochainement. Je pense qu'on reviendra aussi très vite tester un de ses petits restaurants qui ont souvent des jardins ou des terrasses.

Partager cet article

Commenter cet article

Sylvie 08/08/2012 11:39

Quel régal de voir ses jolies photos et merci de nous faire partager vos ballades à travers tous ses beaux quartiers :)

karine 09/06/2008 16:42

incroyables les photos difficiles à prendre de Williamsburg!
chapeau!

karine 09/06/2008 16:41

moi aussi j'adooooooooore Brooklyn Industries!

peaudane in NY 04/06/2008 01:49

Il faut absolument que vous alliez aussi à Park Slope, c'est mon ancien "chez mois", que je regrette tous les jours !!!!

Dolce 02/06/2008 21:34

J'aime beaucoup ta photo du bedford cheese shop :)