Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Des chaises francaises a Bryant Park

En lisant un article du New York Times sur la surpopulation future de Bryant Park - grand parc qui borde la 5ème avenue entre la 40ème et la 42ème rue (soit a quelques blocs de mon bureau), j'apprend que les chaises tant prisées a l'heure du déjeuner ne sont autre que françaises.
Les 4 700 chaises que comptent le parc sont en effet importées de France et plus précisément de la région lyonnaise.

A croire que les américains ne sont pas capables d'imiter nos chaises de bistrot. Entre parenthèses, ils ne savent pas non plus imiter
vraiment nos bistrots. Nous n'avons pas encore trouvé de vrais cafés ou boire un expresso au comptoir ou une menthe a l'eau en terrasse (encore plus rare vu qu'ils n'ont pas de sirop de menthe ici) ou une bière pression, le tout sans avoir son voisin qui mange son hamburger-frites a 17h.

Parenthèses fermées, le fameux fournisseur de chaises,
Fermob, est en fait aussi celui des fameux fauteuils du Jardin du Luxembourg. Les  chaises de Bryant Park se trouvent aussi a la vente pour les particuliers a 159 dollars la paire (en promo). En tout cas, un beau succès pour l'export français !

Il y a 20 ans ce parc n'était fréquenté que par ceux a la recherche de substances illégales alors qu'aujourd'hui il est bonde a l'heure du déjeuner. Plus de 78 jours pendant l'été dernier, il a accueilli plus de 3 000 visiteurs durant la pause déjeuner (comme quoi tout le monde ne déjeune pas derrière son écran comme dans ma boite). Et le temps moyen de présence serait de 35 minutes. Mais certains restent plusieurs heures, surtout qu'on peut même lire tranquillement des livres et magazines dans l'espace "Reading Room" ou surfer sur Internet grâce au wifi.

Avec la construction de nouvelles tours aux abords du parc, notamment l'énorme
gratte-ciel de Bank of America, les gérants du parc craignent une surpopulation. Point positif pour le fournisseur français, de nouvelles commandes de chaises en perspective.

Si vous voulez constater vous même la densité au mètre carr
é de pelouse (et que vous n'avez pas la chance d'être comme moi a 5 min a pied du lieu), vous pouvez aller voir la webcam ici.

En dehors de l'heure du dejeuner, le parc est aussi tres anim
é par differents évènements : retransmission sur écran géant de compétitions sportives, concerts, projection de films, fashion week ... L'agenda est par ici.

Partager cet article

Commenter cet article

Sylvie 08/08/2012 11:42

Pour ma part le plus bel endroit de New york

disonmangequoi 19/06/2008 21:56

Je viens justement de craquer pour des chaises Luxembourg Fermob pour mon jardin, elles sont magnifiques ! vive la France ! bises, Anne

alice 12/06/2008 05:33

tu as meme des chaises francaises au musee de la ville de NYC!!! c est parce qu on est trop fort!
moi aussi j aime bien Bryant Park en plus a 2 blocs du boulot un petit peu de vert c est agreable

Anne 08/06/2008 06:29

Ah, Brian Park !!! Pour moi, c'est synonyme de Fashion Week, photos, stress, défilés.....et sandwiches chez Wichcraft!

Dolce 06/06/2008 18:47

Cocorico !

C'est toujours la galere d'aller trouver un bout d'herbe ou poser son pareo les soirs de films...