Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Premiere apres-midi a la plage

Pour quitter la chaleur torride de Manhattan (33 degrés aujourd'hui), nous avons pris le chemin de la plage et sommes allés rejoindre a Jones Beach des milliers de new-yorkais qui avaient eu la même idée.

Jones Beach est une plage de Long Island très prisée car facilement accessible de Manhattan (train de Penn Station jusqu'à Freeport puis navette pour la plage - environ 1h de trajet). C'est aussi l'une des rares plages gratuites. Par contre, elle se trouve au milieu d'un parc naturel et hormis la plage il n'y a rien (même les commerces se limitent a 2 ou 3 restaurants/glaciers).

Romain a adore et n'a pas hésité a se jeter a l'eau (aussi froide qu'en Bretagne) pour remplir son petit seau. Avec le vent, l'air était beaucoup plus frais qu'a Manhattan voire même un peu froid en fin d'après-midi.

Il faut oublier le charme de la petite plage bretonne ou des calanques marseillaises mais la plage accessible en transport en commun a 1h de Manhattan c'est quand même sympa.

Partager cet article

Commenter cet article

Anne 09/06/2008 19:48

Ah, oui, nous aussi nous avons choisi la plage ce week end. Mais, finalement, il fait un peu trop chaud, non???

Dolce 09/06/2008 16:29

Disons que lorsqu'on s'eloigne des bath houses, c'est plus calme, mais alors il faut marcher pour revenir se baigner la ou les life guards surveillent (non, si tu te noies plus loin, on vient pas te repecher)