Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Un apres-midi d'été dans l'Upper West Side

Pour ce long week-end du 4 juillet (le 14 juillet local), nous sommes restés ce vendredi dans notre quartier (pourquoi aller plus loin quand on a tout sur place).

En fin de matinée, nous avions d'abord profite de la pelouse de Sheep Meadow a Central Park déserté par les New-Yorkais partis en week-end ou effrayés par le ciel menaçant. Guillaume a pu tester son nouvel avion télécommandé et Romain a pu courir après tout en jouant au foot.

La chaleur nous ayant découragé pour traverser le parc pour une balade au MET, nous avons fait étape dans un joli playground de Central Park au niveau de la 86eme rue. Romain a pu se rafraîchir sous les jets d'eau et faire sa star devant l'appareil.

Ensuite, direction notre rendez-vous mensuel : le Musée des Enfants ! La encore Romain a bien profité des jeux d'eau avant d'affronter la foule dans les étages.

Jeudi apres-midi (et oui GRAND week-end !), nous avons testé un autre musée dédié aux enfants: le Children's Museum of Arts dans le quartier de Soho. Pas vraiment un musée mais plutôt un centre récréatif ou on peut faire de la peinture, de la pâte a modeler, des collages etc. Une découverte sympathique mais un endroit plutôt pour les plus grands, a partir de 5-6 ans.

Partager cet article

Commenter cet article