Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Mes 10 commandements : le bilan

Comme mes lecteurs me l'ont réclamé lors de nos récentes vacances en France, voici le bilan de mes 10 commandements fixés en mars lors de mon retour dans le monde du travail.

1. Une manicure-pedicure dans un des nombreux "nail shop" je m'offrirai
J'ai teste 2 salons différents, une fois avec ma maman et une fois avant les vacances en France. Hormis le prix (42 dollars en bas de notre immeuble, 25 dollars en traversant le carrefour), pas de grosses différences. J'ai parfois du mal a comprendre l'américain-chinois mais en gros, il faut choisir entre la taille arrondie ("round") ou carrée ("square") et quand tu n'es pas sure tu peux toujours dire entre les deux ("in between"). Les pauvres employées ont a chaque fois fait un peu a la tête en voyant l'état de mes pieds (et oui, il y a du boulot sur mes pieds de grande marcheuse).

2. La longue liste de Cafe Latte de Starbucks je testerai
Je suis devenue une cliente régulière de ces fameux cafés sans être pour autant une fidèle car je me décourage souvent de la longue file d'attente le matin. Finalement, mes préférés restent les classiques : le Cafe Latte normal en hiver et le Iced Cafe Latte pour l'été. Parfois je prends la version avec un peu de sirop a la vanille en optant pour la version light car sinon c'est hyper sucré. J'ai tente le Mint Mocha Chip Frappucino une fois mais ce chocolat a la menthe recouvert de chantilly avec des pépites de chocolat ne m'a pas convaincu (toujours trop sucré).

3. A la gym je m'inscrirai
Malgré le New York Sports Club juste en face de mon bureau (en plus j'ai des prix entreprise), je n'ai toujours pas franchi le pas. Je sue déjà bien assez en ce moment avec la chaleur donc je testerai cet hiver. C'est une raison valable, non ?

4. De la livraison de bons petits plats a domicile je profiterai
Toujours pas testé car en fait on préfère aller au resto (toutes les rues en sont remplies) quand je n'ai pas le courage de cuisiner ou que le frigo est vide. C'est plus sympa de voir un bon plat bien présenté dans une belle assiette que dans un carton après avoir été bien remué par le livreur a vélo.

5. Au pressing je déposerai mon linge et surtout les chemises de mon chéri
Testé une fois. En fait, on oublie tout le temps de déposer les chemises avant le week-end pour en avoir des le lundi. Mais habitude a prendre car avec la chaleur le repassage devient vraiment un calvaire.

6. Un baby-sitting au moins un soir par mois je me permettrai
Toujours pas testé non plus. En fait, on aime bien profiter de notre coquin et maintenant qu'il est grand (et qu'on l'a bien traîné partout), il mange plutôt proprement et sagement au restaurant, apprécie les musées (pas trop longtemps, ou alors pendant la sieste) ... bref un vrai petit homme.

7. Une jolie maison pour ses trains (la fameuse "roundhouse") a mon petit coquin j'offrirai
Acheté des ma première semaine de travail. Et depuis beaucoup, beaucoup d'autres jouets ont encore rempli sa grande chambre (Playmobil, tente Ikea ...)

8. Notre futur appartement je chercherai
En cours. On a encore quelques mois devant nous mais on commence la prospection dans notre quartier que nous ne voulons pas quitter.

9. Des petits week-ends je planifierai

Nous sommes allés a Boston et prévoyons de visiter Washington mais probablement après l'été. Nous allons nous programmer quelques week-ends en août au bord de l'eau grâce aux Summer Floats (demi-journées offertes par mon employeur pour profiter de l'été)

10. A Pretty Woman je jouerai
Fait biensur. J'ai déjà rempli la boite a chaussures d'au moins 3 ou 4 paires supplémentaires, la boite a bijoux de quelques colliers et boucles assorties, l'armoire de robes estivales et autres shorts pour faire face a la chaleur. Mais je vous rassure le portefeuille n'a pas trop souffert grâce aux soldes permanentes ici. 

Partager cet article

Commenter cet article

Anne 11/07/2008 20:10

Alors, moi le pressing pour les chemises de mon chéri, c'est plus que testé!!! Et, je testerais bien souvent Pretty Woman, mais je résiste!!!

Dolce 09/07/2008 17:28

Tu t'en sors pas trop mal avec 6/10 et un autre en cours :)
Pour la gym, profite plutot de Central Park et des activites dehors, c'est dommage de s'enfermer quand il fait si beau...