Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Roof Garden et expo Turner au MET

Pour échapper a  la chaleur étouffante et a la foule de Central Park atttire par concert de Bon Jovi, nous nous sommes réfugiés a notre musée adoré, a savoir le Metropolitan Museum.

Nous avons pu admirer la magnifique exposition Turner. Contrairement a Paris, pas besoin de faire la queue pendant des heures ou de réserver des places pour voir une grande expo de ce genre. Il s'agit pourtant de la première rétrospective de ce peintre aux Etats-Unis depuis plus de 40 ans. Elle rassemble environ 140 peintures et aquarelles. Beaucoup de belles peintures de batailles navales qui donnent envie de réviser ses cours d'histoire sur Trafalgar et Waterloo. Des magnifiques oeuvres avec des couchers de soleil comme celle ci-dessous.

Le deuxième objectif de notre visite au Met était d'aller sur le toit du musée pour profiter de la vue et au passage admirer 3 oeuvres de Jeff Koons. L'ambiance est sympa sur cette petite terrasse ou les visiteurs sirotent des martinis. Attention rien a voir avec ce que nous appelons Martini. Il s'agit en fait de cocktails a base de gin comme ceux que sirotent les filles de Sex and The City. Pour le panorama, on a vu mieux car en fait le Roof Garden n'est qu'au 5ème étage et on ne voit pas grand chose de Central Park si ce n'est le haut des arbres.
Pas si mal quand même la vue derrière ce beau chien d'acier !

Et j'ai oublie aussi de vous parler de l'expo Superheroes qui devrait plaire aux enfants avec Batman, Spiderman, Superman et bien d'autres. Les parents apprécieront aussi car les costumes ont été conçus par de grands couturiers comme Thierry Mugler ou Jean-Paul Gaultier.

Partager cet article

Commenter cet article