Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Anti-seche sportive - Episode 2, le football americain

Après le baseball, un peu d'aide sur le football américain.

Première mise en garde, si un américain vous parle de football (tout court sans préciser "américain"), ne croyez pas qu'il va vous parler de notre football a nous auquel on joue avec le pied. Ici ce football la s'appelle le soccer. Mais comme vous pourrez le constater sur la carte par ici, ce n'est pas un sport populaire aux US. En fait, c'est plutôt un sport de filles et l'équipe féminine américaine de foot a remporte plusieurs coupes du monde.

Revenons au football américain avec l'essentiel a retenir pour briller en société :
- les Giants : une équipe qu'on pourrait croire base a New York car leur nom officiel est New York Giants mais en fait elle est basée dans le New-Jersey au Giants Stadium. A ne pas confondre avec les Giants de San Fransisco qui sont une équipe de Baseball.
- les Jets : l'equipe un peu SDF de la région. Elle s'entraîne sur Long Island mais se fait construire de nouveaux locaux dans le New Jersey et elle joue dans le stade des Giants.
- les Green Bay Packers (ou les Packers) : une équipe super forte du fin fond du Wisconsin
- les noms des autres équipes sont marrants : les Redskins (les peaux rouges) de Washington, les Bears (les ours) de Chicago, les Cowboys de Dallas, les Dolphins (les dauphins) de Miami, les Lions de Detroit ou les Eagles (les aigles) de Philadelphie.
- le Super Bowl : le grand championnat publicitaire - oups, je voulais dire sportif - de la National Football League. Ce grand évènement se déroule généralement la 1ère semaine février et a été remporte cette année par les Giants. Super Bowl Sunday (le jour de la finale) est, après Thanksgiving, le jour de de l'année ou on consomme le plus de nourriture aux États-Unis (affalé derrière son écran de télé a regarder les spots publicitaires).
- le quaterback, c'est le gros colosse qui se prend tous les coups

Vous avez encore quelques semaines de répit avant d'en entendre parler car la saison commence mi-août pour s'achever en février.

Partager cet article

Commenter cet article