Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

L'été animé a Bryant Park

Vous allez me dire que je radote a parler encore de Bryant Park et que je vous ai déjà raconté l'histoire de ses chaises. Mais l'été ce parc (a 5 minutes de mon bureau) est très animé et cela valait bien l'objet d'un nouvel article.

Le jeudi par exemple, je peux venir écouter pendant ma pause déjeuner des extraits de comédies musicales jouées a  Broadway. Mais si vous avez déjà consulté mon programme de l'été (tout en haut a droite), vous le saviez déjà. Aujourd'hui, j'ai pu écouter entre autres la troupe de "The Little Mermaid" ("La Petite Sirène"). La semaine prochaine, je pourrais voir Mary Poppins et la suivante Grease. Attention, il ne faut pas rêver non plus, ce ne sont que des extraits sans décor mais les voix des chanteurs et chanteuses sont aussi belles que lors des vraies représentations.

Comme vous pouvez vous le voir, cela attire les foules, surtout avec les nombreux touristes en ce moment. Mais certainement pas autant qu'Hannah Montana. Cette idole des ados (ou plutôt pré-ados) s'est produite le 22 juin dernier de 7h a 9h dans le cadre d'un show télé (Good Morning America) qui donne lieu a des concerts tous les vendredi matin de mi-mai a fin août. Mais je pense que j'aurai du mal a voir un de ces shows car c'est trop tôt pour moi. Toujours est il que les fans d'Hannah Montana sont arrivées avec leur maman des la veille et les 1ères ont commencé a camper devant le parc a 15h (pour un concert a 7h du matin !).

Enf
in loin des paillettes de Broadway et des shows TV, je suis tombée dans un autre coin du parc sur un terrain de pétanque. Les joueurs avaient même sortis le mètre pour voir qui était le plus près du cochonnet. L'association "La Boule New-Yorkaise" propose des cours gratuits du lundi au vendredi de 11h30 a 14h.

Partager cet article

Commenter cet article

Severine 04/08/2008 15:42

On n'a pas encore tente les seances cine car notre petit coquin risque d'etre vite lasse par les vieux films, souvent en noir et blanc. Mais on tentera peut-etre la projection de Superman le lundi 18 aout.

Dolce 01/08/2008 15:48

C'est vraiment un endroit agreable l'ete ! Y vas tu aussi le lundi soir pour les films en plein air ?