Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Week-end a Cape May

Nous avons quitté les gratte-ciels de New-York pour quelques jours de vacances dans le sud de l'Etat du New Jersey. En France, nous dirions tout simplement que nous sommes partis en grand week-end (vendredi-samedi-dimanche) mais ici on parle de "vacation" !

Nous voila donc vendredi matin en route pour Cape May ! Sur la route, nous avons découvert un petit village historique, Smithville, ou Romain a sa grande joie a pu monter dans un petit train. En gros, ce joli village est un centre commercial avec des boutiques de souvenirs, des attractions (petit train, tir a la carabine, pédalos ...) et des restaurants. On se croirait un peu a Disneyland. Enfin, une petite pause sympathique a mi-parcours. Par curiosité, nous avons fait un petit tour en voiture dans Atlantic City. le mini  Las Vegas. Mais la laideur de la ville nous a vite découragé de nous y arrêter.

En debut d'apres-midi, nous avons atteint notre destination finale, a savoir Cape May ou plus exactement Wildwoodou se trouvait notre motel. Les jolis Bed and Breakfast de Cape May sont a cette époque de l'année complets et hors de prix donc nous nous sommes rabattus sur la commune voisine de Wildwood. Cette ville s'étend pendant des kilomètres et
tout le long de la plage est borde de motels (la ville en compte plus de 200), tous plus laids les uns que les autres (immeubles des années 1950-60, un peu comme a la Saint Jean de Monts en pire). Les maisons derrière sont pourtant magnifiques et immenses.

Mais a défaut de loger dans un motel esthétiquement beau, nous avons pu nous réveiller deux matins avec la vue sur la mer. La plage était donc au pied de l'hôtel et Romain a pu en profiter tout le week-end pour construire des châteaux, sauter dans des gros trous creus
és par Papa ou se jeter dans les vagues. Et après la plage, direction la piscine pour son premier apprentissage de la nage avec brassards.

Si Wildwood est insipide, Cape May est en revanche magnifique. Pas de motels années 50 mais de jolies maisons victoriennes. Cette petite ville est calme avec un vrai centre-ville (pas si fréquent aux Etats-Unis) et même des rues piétonnes. Ces grandes maisons datent de la fin du 19eme siecle. Suite a un énorme incendie en 1878 qui a détruit plus de 30 rues le long de la cote, la ville fut reconstruite selon le style de l'époque, le style victorien.

Ces belles maisons furent menaces dans les années 50-60 par la mode des nouvelles constructions avant que la ville soit déclarée site historique national en 1976. Ces immenses maisons de 8 ou 10 chambres furent transformées peu a peu en Bed & Breakfast ou en restaurant.

Partager cet article

Commenter cet article

arnaud 01/06/2010 23:39


Je confirme pour saint jean de monts!! (je connais bien, habitant juste à côté)


Stephanie 21/08/2008 21:01

J'aime beaucoup les jolis B&B de Cape May, evidemment, mais j'aime bien aussi rouler le long de la cote en passant par Wildwood : c'est completement "kitsch" et ca me transporte je ne sais ou, je ne sais quand... Tous ces motels qui sont les memes depuis 50 ans... On se croirait dans un film. J'adore encore plus hors saison, quand c'est completement deserte, sous un ciel gris et moche... Ca ferait presque peur, alors...
:-)