Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Petites différences culturelles a la plage

Nous avions déjà expérimenté quelques plages près de New-York mais après nos 3 jours a Wildwood nous avons eu confirmation de quelques différences culturelles dans la pratique de la plage.

L'américain (enfin celui de la Cote Est en tout cas) ne pose pas ses petites fesses direct sur la plage  allongé sur sa serviette. La chaise de plage est ici un élément essentiel. En France, cet accessoire est réservé aux personnes du 3ème age, ici c'est un must. Chaque membre de la famille petit ou grand a le droit a sa jolie chaise. Généralement n'offrant que la position assise légèrement inclinée très près du sol.

L'américain vient bien chargé a la plage. La glacière biensur (pas très diffèrent de chez nous jusque la) mais surtout pleins de jeux de plage dont l'indispensable kit de baseball (batte, balle et gant de cuir). Le tout dans une poussette ou charrette de plage (differents modeles a voir ici). Nos voisins de plage sont arrivés très très chargés avec leurs 4 enfants (en plus des triplets dans la poussette, un petit dernier se cache derrière la charrette) : chaise pliante pour tout le monde même le petit dernier (soit 6 chaises), la piscine gonflable, les camions (x 3, et oui chacun le sien), les seaux ...
(Petite info en passant : l'immeuble derrière eux, c'était notre motel et
notre chambre est celle du milieu au 2eme etage face a la plage)


Enfin, les sauveteurs de la plage de Wildwood ne ressemblaient pas du tout a ceux d'Alerte a Malibu. Les Pamela étaient totalement absentes de l'équipe et on ne peut pas dire que les hommes avaient le profil de David Hasselhoff.
Je vous laisse juger par vous même ...


Partager cet article

Commenter cet article

chris 20/10/2009 17:25


en Californie, c'est pareil! La chaise et la glacière sont les 2 éléments essentiels à une journée à la plage réussie! avec en + le boogie board pour affronter les vagues!!!


Nagaelle 14/08/2008 17:23

Comment ça la glacière n'est pas très différente ?

Ici moi j'ai vu des glacières MONSTRUEUSES !!!

Genre tu y rentres tes courses de la semaine !

C'est vrai qu'une des grande peur des ricains, c'est de

mourir de faim entre 2 repas !

Je confirme également le coup des chaises !

D'ailleurs la preuve qu'on finit par s'américaniser : cette année, on en a acheté ! :D

peaudane in NY 07/08/2008 20:42

A ton avis, sur quoi je pose mon joli derriere a la plage ??? je peux te dire que pour lire, tout en ayant un oeil sur les enfants c est super !!!!!

Cat 07/08/2008 18:17

De ce que j ai pu voir, l Americain se promene avec des chaises pliantes pour aller un peu partout... Ici on a pas la cote, mais ils en ont pour aller au parc, aux concerts, ...
J aime beaucoup la photo avec la poussette et le chariot !