Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Washington Heights et les Cloisters : un petit air de France

Par ce beau dimanche ensoleille, nous sommes allés nous balader tout en haut de Manhattan. Environ 120 rues plus haut que chez nous, nous avons découvert une partie de Washington Heights et les Cloisters (cloîtres).

Nous avions choisi le bus pour traverser cette centaine de rues et pouvoir mieux observer les différentes facettes de Manhattan. Nous avons parcouru la dernière dizaine de blocs a pied entre le George Washington Bridge et le Fort Tryon Park ou se trouve les Cloisters. C'est assez surprenant comment on passe de rues très sales et peu entretenues a une superbe rue toute proprette qui surplombe l'Hudson avec ces jolis immeubles inspires d'Europe.

Après une bonne marche dans le parc, nous avons atteint les fameux cloîtres qui rappellent étrangement la France. Pas très étonnant puisque la grande majorité de ces vestiges provient de France. Ce musée de l'art médiéval a ouvert en 1938 et a été construit a partir d'éléments architecturaux achetés a des fermiers français. Le cloître ci-dessous a par exemple été reconstitue a partir d'éléments du 12eme siècle du Monastère de Saint Michel de Cuxa dans les Pyrénées.
On retrouve aussi quelques importations d'autres pays européens, notamment l'abside de cette chapelle qui provient d'une église de Fuentiduena en Espagne.
Pour les expatriés en mal du pays, allez faire un petit tour aux Cloisters et vous serez transportes de l'autre cote de l'Atlantique.

Partager cet article

Commenter cet article

Dolce 19/08/2008 17:13

Il y a du pour et du contre pour les cloitres, car finalement, c'est aussi et surtout du pillage de monuments europeens... Mais c'est bien reconstitue, on s'y croirait !

Morgan 19/08/2008 11:26

bonjour
Trés surprenant comme vision de New- York !!!
Enfin nous sortons des guides touristiques, encore merci pour cette visite de New-York pas commes les autres..vu de Normandie c'est extraordinaire.
A bientôt sur le blog du petit Romain.
Morgan