Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Papy et Mamy à la découverte de New York

Apres Mamy et Papy Tracteur en avril, c’est le tour de Papy Bernard (plus connu pour certains sous le nom de « Bernard, ton chapeau ! ») et Mamy Michèle de venir découvrir notre quotidien.

Leur première demi-journée de découverte dimanche fut un peu vaporeuse. Apres une courte nuit en banlieue parisienne et un vol de 8 heures, ils étaient un peu fatigués. Malgré tout on leur a quand même fait parcourir quelques kilomètres a travers Central Park et sur la 5eme avenue.

Pause photo sur un petit pont dans Central Park (au-dessus de « The Pond ») avec quelques beaux gratte-ciels en arrière plan. Le bel immeuble ancien avec les petits drapeaux américains est le Plaza. Cet hotel fut construit en 1907 dans le style renaissance française. Il est classe monument historique depuis 1978. Rénové entièrement pendant 3 ans et réouvert en mars 2008, ce qui fut l’un des premiers grands palaces de New York a été transformé en partie en appartements de luxe (282 chambres d'hotels et 152 appartements). Derrière le Plaza, vous reconnaitrez peut-être le Solow Building (Rappelez-vous, mon entretien chez Chanel).

Comme nous avions Papy le photographe avec nous, Romain a pu enfin poser avec son papa. Il adore jeter des pièces dans les fontaines (ici celles du Rockfeller).

Papy et Mamy sont tres heureux d'avoir retrouve le soleil apres un ete pourri en France. Les decolletes et les shorts sont enfin utiles !

 

Partager cet article

Commenter cet article

onie 30/08/2008 22:33

Attention à ne pas prendre froid quand même ;-) (private joke). Je confirme le temps pourri ici, 1ere journée chaude et ensoleillée aujourd'hui, depuis...? je ne me rappelle même plus... On parle déjà des Maldives cet hiver pour être sûr d'avoir notre capital soleil pour l'année (Lacanau en même temps, c'était un peu risqué...)...des bisous!

Anne 28/08/2008 19:06

Enjoy my dear! have fun with your family!

Dolce 27/08/2008 22:48

Je crois que c'est la premiere fois que je vois le papa en photo sur le blog !
Profite bien de la famille !

laurence 26/08/2008 19:22

Profitez bien ! ils en ont de la chance de profiter du beau temps et de leurs enfants : ici temps pourri depuis le retour des vacances....