L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007
9 Septembre 2008
Nous sommes arrivés samedi midi sous la tempête tropicale Hannah. Nous avons donc couru sous la pluie chaude pour rejoindre le Musée de l'Air et l'Espace. En 5 minutes, nous étions trempées de la tête au pied. Heureusement nous avions de quoi nous occuper dans ce
superbe musée pendant plusieurs heures et ainsi de sécher.
Ce musée fait parti de la Smithsonian Institute qui regroupe 19 musées gratuits, la plupart se trouvant sur la
National Mall. Il s'agit d'une très large avenue avec une grande pelouse au centre qui va du Capitole au Memorial de Lincoln (3 km).
Le Musée de l'Air et l'Espace est certainement le plus couru du National Mall. Il possède la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux au monde.
Romain a adore ce musée très ludique. Il était en admiration devant une maquette d'un porte-avion nucléaire. Il est monté dans une fusée, le cockpit d'un avion et a même pu en conduire un.
Bref, nous
avons passe près de 4 heures dans ce musée sans même en avoir vu la totalité.
Du coup, la tempête tropicale s'en était allée pendant notre visite et nous avons pu aller jusqu'au prochain musée, le Musée des Indiens
d'Amérique, sans reprendre une douche. Nous avons visité ce musée tout récent (ouvert en 2004) très rapidement car c'était déjà l'heure de la fermeture.
Nous avons fini notre balade par le Capitole et la très jolie gare de Union Station.
A suivre au prochain épisode le quartier de notre hôtel, le Lincoln Memorial, le Washington Monument et ... la Maison
Blanche.