Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Apres-midi Annees 20 a Governors Island

Depuis le début de l'été, nous nous étions promis d'aller faire un tour sur cette île tout près de Manhattan avec une vue imprenable sur Downtown. Nous en avions eu un avant-goût du water taxi nous menant a Redhook (vous pourrez retrouver Governors Island sur la carte dans cet article) mais il était temps de se décider car le service de ferry gratuit se termine au 12 octobre prochain. Time Out de cette semaine était également venu me rappeler a l'ordre en publiant un article sur la fameuse île et le Jazz Age Lawn Party qui s'y déroulait ce week-end.

Nous voila donc en route pour Governors Island en début de ce samedi après-midi. La traversée est très courte (7 min) comparée au Staten Island Ferry ou au water taxi pour Redhook. La vue sur Downtown est bien imprenable comme on pouvait se l'imaginer. L'île est très calme, sans voiture. Elle était de 1783 a 1965 un site de l'armée, puis pendant les 30 années suivantes elle devient une base des gardes cotes américaines avant de revenir en 2003 a la Ville de New York.

Nous avons bien choisi la date de notre visite car la fête donnée sur une grande pelouse au milieu de l'ancien site militaire était très sympa. L'
Orchestre Dreamland jouait des chansons des Années 20 sur lesquelles les passionnes du Charleston s'en donnait a cœur joie habilles dans les tenues de l'époque.

De peur de se prendre une averse (qui n'est finalement jamais venue), nous nous sommes précipités vers le ferry retour. Guillaume a tout juste eu le temps de faire quelques photos surprenantes avec ce ciel menaçant sur Jersey City.


Partager cet article

Commenter cet article

Stephanie 18/09/2008 20:45

Oh la la, on dirait une vraie photo de l'epoque !! C'est beau ! (la photo des danseurs)
Bisous !

Edwige 16/09/2008 21:39

C'est une photo ou bien une nouvelle peinture de Guillaume ...à s'y méprendre! bisous à vous 3
Edwige

Dolce 15/09/2008 17:24

Aurais je fait de emules en postant des photos de governors island ??

claudine 14/09/2008 18:12

Je continue à lire ton blog mais je ne laisse pas toujours de message! Je note toutes les petites sorties intéressantes à faire! Quand mon fils aura trouvé un appartement, je saute dans un avion direction New-York!
Bonne journée!