Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Shopping d'Halloween

La date de la grande fête approche et moins de 15 jours avant Halloween les magasins de déguisements et accessoires sont pris d'assaut. D'ailleurs, de nombreux magasins sont éphémères et n'ouvrent que pour un ou deux mois. Ricky's, la chaîne de produits de beauté aussi réputée pour ses déguisements, a par exemple 19 magasins temporaires a New York. Vous pouvez d'ailleurs lire un article très intéressant du New York Times ici. Il parle notamment de la difficulté pour Ricky's a trouver un emplacement au coin de notre rue.

L'un des plus grands magasins d'Halloween occupe tout un bloc entre la 4ème avenue et Broadway (au niveau de la 11eme rue) : Halloween Adventure Store. Il est tellement grand que vous pouvez trouver le plan suivant pour ne pas vous y perdre.

La visite en poussette un samedi ou un dimanche est fortement déconseillée car le magasin est bondé. Le choix est immense en costumes, perruques et accessoires.

Un autre magasin que nous aimons bien aussi, Spirit, se trouve un peu plus bas au croisement de la 4ème rue et Lafayette Street. On peut y voir des supers montres animés comme Hannibal Lecter. Celui de Jason Animatronic aussi m'a bien fait sursauté.

Notre Romain n'a même pas peur ! Par contre, sorcière, squelette ou autre déguisement qui pourrait faire peur aux petits sont interdits pour la fête a l'école. Le déguisement de la girafe va donc reprendre du service.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clara 23/10/2008 20:05

merci pour ton blog que je lis depuis deja presque 6 mois en preparant notre arrivée a NY, et pour l'aspect pratique qui est trés clair.. je vais grace a ça préparer notre premier WE familial de new-yorkais à base de citrouilles et déguisements, c'est mon fils de 2 ans qui va etre ravi!

Cat 21/10/2008 15:41

C est en effet un vrai marche ephemere! Je pense que vous avez acces a de bien joli costume... ici on aura un petit tigre

Severine 20/10/2008 19:28

Petit conseil en passant pour les mamans francaises faisant du shopping aux US: je vous conseille de ne pas taper trop haut dans les tailles. Romain s'habille parfois encore en 2 ans (notamment le deguisement de girafe ou les pantalons).

Dolce 20/10/2008 19:15

Aoups ! desolee pour le malentendu : j'imaginais qu'il avait grandi, pas grossi ;)

Séverine 20/10/2008 19:18


T'inquietes pas, j'avais bien compris :-)


Dolce 20/10/2008 15:30

Il etait tout a fait cute dans son deguisement ! Il lui va encore cette annee ?

Séverine 20/10/2008 18:22


Notre petit coquin, malgre un regime tres americain a l'ecole (pizza, pates, sandwich ...), n'est pas encore sur la pente des petits americains obeses (on essaye d'equilibrer le soir). Il est donc
encore tout menu et rentre dans son deguisement, meme s'il a beaucoup grandi. La girafe sera plus grande cette annee mais tout aussi "cute".