Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

La journee des élections, un évènement marketing

Les américains ne rateraient pas une occasion de faire du marketing. Ils n'allaient sûrement pas loupé le 4 novembre 2008, un jour qui marquera peut-être un tournant de l'histoire américaine, pour en faire une belle journée de promotion et en encourageant en même temps les électeurs a se rendre aux urnes.

Demain, vous pouvez boire et manger a l'oeil si vous portez l'autocollant "I voted" remis une fois votre devoir civique rempli.

Kryspi Kreme offre un doughnut en forme d'étoile décoré aux couleurs patriotiques.

Starbucks
offre une tasse de café.
Info de dernière minute : Starbucks offre un café a tout le monde pour être en conformité avec la loi électorale (Donner une récompense pour avoir voté peut être considéré comme payer quelqu'un pour aller voter, plus de détails ici).

Ben & Jerry's offre un cornet de glace de 17h a 20h (et le fameux autocollant ne serait apparemment pas indispensable).
Les bars et restaurants organisent aussi des soirées spéciales élections.

Le Maroons Restaurant propose par exemple mardi soir des cocktails spéciaux pour l'occasion : le "Obama Bombs" et le "Palin Pumps" (chaussures a talons).

Le restaurant China 1 organise une Soirée Pyjama pour Obama.

Plein de soirées sont organisées dans divers endroits, un petite liste par ici ou d'autres idées aussi par la.

Partager cet article

Commenter cet article

Mobile marketing trends 09/09/2016 11:08

A beautiful site!!

mobile marketing trends 09/09/2016 10:27

trop cool !

christine 09/11/2008 21:37

Bonjour,

je suis française, je vis en région parisienne. Je suis actuellement en école de commerce à Paris et à la fin de l'année (Juin, Juillet, Août) je dois partir à l'étranger. J'ai déjà eu l'occasion de faire un stage de 2 mois à londres et cette fois-ci j'aimerais partir à New-York. Cependant c'est vrai que c'est loin et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. C'est pourquoi je me permet de vous laisser un commentaire sur votre blog. J'aurais aimé savoir si les loyers sont aussi chers qu'à Paris? Est-ce difficile de trouver un job pour l'été?
Je vous remercie par avance.
Je vous laisse mon adresse email:christinemeyer01@aol.com

peaudane in NY 07/11/2008 13:40

Oups, désolée Severine, et heureuse que tout aille bien, j'avais vite pensé à Romain ;-)))))
j'ai des neurones qui ont du souffrir dans mon histoire !!!

Ruan Virginie 07/11/2008 13:26

Bonjour,
j'ai trouver votre blog via le site des expatriés Français à New York.
Je vous contact car je suis une petite française rêvant de vivre à NY. J'aimerais savoir si vous avez des informations concernant certaines entreprises françaises ou non qui emploient des français, j'ai un niveau correct en anglais (meilleur que le niveau scolaire qui n'est pas terrible en France). Je souhaite avoir un maximum d'informations car je sais qu'il n'est pas simple de s'expatrier l'abas.
Je vous remercie d'avance.

Bonne réception.
Mlle Ruan
(virginie.ruan@gmail.com)

peaudane in NY 06/11/2008 23:14

Je viens de lire ton message. Tout va bien maintenant ????

Séverine 07/11/2008 00:16


C'est une autre Severine qui a eu la meme soiree urgences/pompiers etc. et qui t'as laisse un commentaire. Pour nous, tout va bien, nos nuits sont paisibles.


Stéphanie 06/11/2008 18:32

Bonjour Séverine (je crois avoir compris que c'était votre prénom).
Je m'appelle Stéphanie et j'ai découvert votre blog hier; en deux jours je l'ai entierement visité, et je n'ai qu'une chose à vous dire : merci!
Merci de faire découvrir à ceux qui n'ont pas la chance de les connaitre, les merveilles du quotidiens de la vie new yorkaise. Votre blog, vos articles et toutes vos photos me font tout simplement rêver, votre vie parait somptueuse en compagnie de votre mari et de votre merveilleux "coquin", qui soit dit en passant, a beaucoup de chance et aura une vie formidable grâce à vous, ses parents...

Mon rêve est de venir un jour habiter à NY, bien sur ce n'est pas pour maintenant étant donné que je n'ai encore que 16 ans, cependant comme on ne s'y prend jamais trop tot, j'aurais quelques questions à vous poser.

D'abord, je ne connais pas du tout new york, je n'y suis jamais allée, alors pardonnez-moi si cette question vous semble idiote mais, est-ce que cela met du temps de se balader d'un quartier à un autre? J'ai cru comprendre qu'il y avait 5 "districts" à new york, est-il possible de faire le tour des 5 en une seule journée par exemple ? (c'est pour me faire une idée des proportions :-)

Ensuite, est-ce que la vie quotidienne à NY est chère? J'entends par là les places de cinéma, les déjeuners au restaurant, les entrées de musée, ce genre de choses..

Enfin, sans vouloir etre indiscrete, les loyers sont-ils abordables ou vraiment hors de prix du fait que l'on se trouve dans une grande ville ? (Au passage, quel métier faites-vous ?)

Voila, je vous serais très reconnaissante de prendre le temps de répondre à ces questions, qui ne sont pas un "sondage" ni quoi que ce soit d'autre pour essayer de pénétrer votre vie personnelle, mais simplement des questions qui me permettraient de commencer à réflechir à mon futur parcours.
Néanmoins si vous n'y répondez pas, je ne vous en tiendrai en aucun cas rigeur.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, quoi que j'ignore quelle heure il est chez vous.

Continuez de faire rêver les gens grâce à votre blog !

Stéphanie.

Willy 05/11/2008 21:19

Un truc de fous... je vous jure ! Mais le résultat de toute cette promo, c'est qu'ils votent en masse !!!

Bises

Dolce 04/11/2008 15:08

Faut que je trouve un collegue compatissant pour me filer un sticker... !