Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Las Vegas et ses hôtels de folie

Las Vegas se trouve au milieu du désert a quelques heures de Los Angeles a l'ouest et a la même distance environ des Canyons vers l'est. Autant dire que c'est une plaque tournante pour de nombreux touristes comme nous.

Mais d'autres viennent aussi sp
écialement y passer quelques jours ou plutôt quelques nuits pour boire, danser, voir des spectacles et biensur jouer. On y mange également très bien et très copieusement dans les buffets de nombreux hôtels. Nous avons testé 2 fois celui du Mandala Bay et nous nous sommes rassasiés de crevettes et de crabes avec de bons desserts pour clôturer le repas. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tester celui du Paris Las Vegas qui avait l'air tres sympa.
Les hôtels sont immenses et somptueux, surtout les hôtels thématiques particulièrement impressionnants. Nous avons pass
é la 1ère nuit dans la pyramide du Luxor, un hôtel de près de 5000 chambres.
Pour vous donner un ordre de grandeur, le hall sous la pyramide
pourrait aisément loger 9 Boeing 747. Autre particularité de l'hôtel, les ascenseurs situés sur les cotés de la pyramide montent en diagonale. Cela surprend la 1ère fois.

Pour la nuit du retour, nous avons opt
é pour l'Excalibur, le château médiéval. Les hôtels proposent aussi, outre les casinos, de nombreuses attractions. Nous avons par exemple visité un superbe aquarium avec des requins dans le complexe du Mandala Bay. Au MGM, nous avons pu admirer des lions.

Le Treasure Island ci-dessous présente aussi des spectacles tous les soirs sur des bateaux de pirates. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'y assister. Par contre, nous avons vu a plusieurs reprises le concert de jets d'eau du Bellagio.

Parmi nos hôtels préférés, il y a biensur le Paris Las Vegas. On y retrouve les bâtiments emblématiques de Paris : la Tour Eiffel biensur, l'arc de triomphe ou encore le Louvre.
L'intérieur est également superbe.
Mais nous avons aussi eu le coup de coeur pour le Venetian, l'hôtel illustrant Venise, auquel je dédierai mon prochain article.

Partager cet article

Commenter cet article

peaudane in NY 04/12/2008 12:52

Nous avions aussi dormi à l'Excalibur pour faire plaisir aux enfants, et diner au Mandala Bay en se prenant pour Indiana Jones ;-)))
Dommage pour le spectacle des Pirates, cela vaut vraiment le coup, et pour le Venetian, impressionnant quand même, surtout les gondoles avec les mariés !!!!
Tu me donnes envie d'y retourner, même si j'ai détesté sur le moment.

Séverine 04/12/2008 13:16


On a trouve tous ces hotels superbes mais comme toi je n'ai pas aime l'ambiance. Le bruit des machines agace, on te saute dessus dans tous les hotels pour te vendre des places de spectacles... Mais
OK pour une ou deux nuits en passant car l'architecture des hotels est a couper le souffle.