Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Zion Park et Bryce Canyon

A environ 3h de route de Las Vegas, le 1er parc que nous avons visite fut celui de Zion. Arrivé a l'heure du déjeuner sous la pluie, nous étions assez pessimistes. Mais finalement cela s'est un peu dégagé et nous avons pu aller marcher (enfin plutôt patauger) sur quelques sentiers de sable rouge. Romain a adoré et voulait même faire des châteaux de sable tous les 2 mètres (admirez l'état de ses chaussures). Il a aussi fait la decouverte de l'echo.
Contrairement aux autres parcs que nous avons visité par la suite, dans Zion on voit le Canyon du bas, les montagnes sont au-dessus de nous. Dans les autres, on domine les canyons. Ce parc a aussi la particularité d'être plus verdoyant avec des rivières plus présentes.
Malheureusement la nuit tombant assez vite a cette époque de l'année, nous n'avons pu visiter que quelques points de vue et manquer d'autres tres beaux, notamment celui du Temple de Sinawava, une sorte de cirque.

Après Zion Park direction Bryce Canyon. La route fut longue car de nuit et sous la neige avec les "rennes du Père Noël" qui traversent. Après une bonne nuit de repos, nous avons pu attaquer tôt ce magnifique canyon. Bryce Canyon est en fait un gigantesque amphithéâtre naturel.
Les points de vue sont nombreux et les balades superbes. Nous avons fait la randonnée du Navajo Loop ou l'on descend au fond du Canyon. Une superbe balade, même si un peu glissante, et difficile pour la remontée avec un coquin sur le dos de son papa.


Partager cet article

Commenter cet article

chris 21/10/2009 23:48


My favorite!!! Et sous la neige!!! Wow!


onie 13/12/2008 19:18

Canonsissime! Ou devrais-je dire Canyonissime! C'est exceptionnel et unique, grandiose... Thelma & Louise... J'ai découvert récemment (via photos d'autres heureux vacanciers, mes parents), le gothique Brice Canyon. Très différent du Grand Canyon mais tout aussi magnifique.
Très beau voyage en tout cas, je vous envie!

Lorraine 11/12/2008 02:28

coucou Severine!
Merci beaucoup pour le dejeuner de dimanche et encore desolee pour notre retard...je t'embrasse bien,
Lorraine

Dolce 10/12/2008 15:49

Je crois que c'est mon ordi qui me faisait des miseres hier, aujourd'hui tout est normal !

Dolce 09/12/2008 17:04

Tiens, tu as perdu tous tes graphismes et ta banniere ou bien tu as decide de modifier ton graphisme Overblog ?
Les photos dans les canyons sont superbes.

Séverine 09/12/2008 18:14



Tout apparait normalement sur mon ordi.



peaudane in NY 08/12/2008 20:45

Que de souvenirs ;-)))) nous n'étions pas descendu dans le canyon, dommage, mais une prochaine fois.
Tes photos sont magnifiques avec la neige !!!!

anonyme 08/12/2008 19:25

si je devais choisir un endroit à faire aux States, ce serait vraiment les canyons....il n'y a ça nulle part ailleurs et c'est superbe !! Finalement, vous aurez réussi à prendre qques jours de congés pour visiter le pays ...tant mieux !!
Famille delavaud

Anne 08/12/2008 17:54

Ces couleurs sont toujours aussi sublimes!