Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

MAD - Museum of Arts and Design

Notre visite de ce musée, qui a réouvert ses portes fin septembre a deux pas de la maison, date un peu mais il n'est pas trop tard pour vous en parler et vous conseiller d'aller voir l'expo temporaire, Second Lives: Remixing The Ordinary, qui se terminera le 19 avril prochain.

Ce musée est le plus proche de chez nous puisqu'il se trouve au 2 Columbus Circle. On aperçoit même notre immeuble derrière ce grand bâtiment blanc avec le S qui abrite le musée des arts et du design.
La rénovation de ce bâtiment a suscité de nombreux débats, notamment concernant la préservation de sa façade auparavant recouverte de marbre blanc. Vous pouvez voir une vidéo très intéressante sur les transformations de ce bâtiment ici.

L'exposition temporaire Second Lives : Remixing the Ordinary est très sympa car il s'agit d'oeuvres réalisées a partir d'autres matériaux du quotidien recycles : une pyramide en cuillères en plastique, un tableau a base d'étiquettes de vêtements, des papillons en disque vinyle, une robe de mariée en gants plastiques ... Par contre, la collection permanente ne nous a pas épaté.

Le jeudi soir de 18h a 21h c'est la soirée Pay-What-You-Wish donc vous pouvez en profiter pour visiter ce musée a un moindre coût.

Partager cet article

Commenter cet article

mini camera 15/04/2009 15:20

Tres belle photographie en tout ca

bonne continuation

Dolce 09/01/2009 16:39

J'etais passee devant le jour de sa reouverture, un sacre bazar !
Merci pour l'info de l'expo et du jeudi soir pay-as-you-wish :)