Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Un week-end d'hiver a New York

Que fait-on a New York par un long week-end d'hiver quand la température extérieure avoisine les -14°C ?
- On part faire du ski a quelques heures de New York (les stations les plus proches sont a moins de 2 heures de route).
- On fait des parties de luge ou des balades dans la neige a Central Park (ou même moins loin, sur le toit de l'immeuble).
- On s'organise de bons goûters au chaud autour de gourmandises entre amis.

Hormis le ski que nous tenterons un week-end normal pour éviter la foule, nos 3 jours ont été bien occupés par les deux derniers points.

Après une après-midi galettes et cidre samedi, nous avons dégusté pour le goûter aujourd'hui un excellent gâteau au chocolat et des petits biscuits maison. Même si Noël est déjà loin, nous avons en famille réalisé nos premiers biscuits en forme de sapin, bonhomme, chaussette ou étoile. Très bons et rigolos a fabriquer. La recette par ici (rajouter un peu d'eau pour pouvoir étaler la pâte).

Rassurez-vous les températures sont remontées (autour de - 2 degrés) et nous avons pu faire une bataille de boules de neige, nous rouler dans la poudreuse sur la terrasse du toit de l'immeuble sans nous transformer en bonhomme de neige.

Demain retour au bureau pour suivre entre collègues les cérémonies de l'investiture du nouveau président (Inauguration Day). Le programme de la journée par ici (in English).

Partager cet article

Commenter cet article

Anne 20/01/2009 15:11

Oh, je me serais bien invitée chez toi pour un goûter!

alice 20/01/2009 09:23

ca me donne envie de venir faire un tour pour voir NY sous la neige c'est tellement beau, j'adore...en tous cas quel courage pour les -14.!