Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Madonna, notre voisine

Depuis la chambre de Romain, nous pouvons apercevoir l'immeuble ou habite Madonna et sa petite famille. Elle possede le 7eme étage de l'immeuble Haperley Hall sur Central Park West. Elle a d'ailleurs eu quelques difficultés l'an dernier a acquérir le dernier espace de l'étage qui lui manquait dans ce "co-op building" (immeuble pour lequel l'accord de tous les propriétaires est nécessaire pour la vente d'un appartement).

Depuis son récent divorce avec Guy Ritchie, Madonna a quitté Londres pour s'installer (ou se réinstaller) a New York. Ces deux aînés (Lourdes, 12 ans et Rocco, 8 ans) ont comme par hasard pu rentrer sans difficulte au Lycée Français de New York. Un peu de générosité pour les bonnes oeuvres du Lycée ont du bien aider dans cette rentrée en cours d'année. Le petit dernier, David, 3 ans, vient lui fait sa rentrée a la Preschool francophone Le Petit Paradis.  Selon une source très proche et fiable, sa fille Lourdes serait une élève très douée, très mature et pas du tout "m'as-tu-vu". Les deux aînés parlent parfaitement français contrairement a la mère qui n'en comprend pas un mot.


Le Lycée Français n'en est pas a ses premiers enfants de stars. L'an dernier, c'était Maddox, le fils d'Angelina Jolie et de Brad Pitt qui passait un peu plus d'un mois dans l'établissement (avant de suivre ses parents a un autre coin de la planète). Et dans les "réguliers", on trouve aussi le dernier fils de Yannick Noah ou celui du joueur de foot, Youri Djorkaeff.

Si mes talents de détective sont avérés, Madonna serait a la recherche de nourrices bilingues français pour ses enfants. Pas une seule nourrice mais bien plusieurs selon des annonces parues sur le site d'emploi Career Builder. Elle chercherait 2 nourrices dédiés aux week-ends, la 1ère s'occuperait des aines tandis que la 2ème se consacrerait au petit dernier.
Elle recherche également une nanny pour la semaine pour le petit. Le salaire n'est pas mal du tout : 250 a 350 dollars la journée, soit un salaire annuel entre 65 000 - 75 000 dollars.
Je vais peut-être songer a une reconversion ...

Partager cet article

Commenter cet article

estelle 27/01/2009 11:42

excellent ton article!
tu fais un détective hors pair!

pomme pomme girl 27/01/2009 02:25

rigolo cet article.
:-)
En plus, tu éclaires ma lanterne, je ne savais pas où elle habitait...
J'ai croisé Lourdes (inscrite sous un autre prénom...)à 10h30 au 1er étage ce matin en allant au cours d'anglais.Tres discrète.

Anne 22/01/2009 23:15

Je réponds tout de suite, le salaire et le boulot me conviennent totalement!!!!

Stephanie 22/01/2009 22:59

Trop fort !!!!!!
Bisous !

nathinphoenix 22/01/2009 17:09

Bonjour, et tu crois qu'on mange des petites pillules aussi ????

Pour les ecoles internationales , j'ai bien l'impression que c'est sur tout le territoire comme ca ! meme dans un coin paume de l'arizona !
Mais on y rencontre du beau monde... Et pourquoi tous les gens riches mettent leurs rejetons dans des ecoles francaises si la culture francaise est morte ?

Tres joli blog vet surtout magnifiques photos ! Bye de dessous le palmier !

Petronille 22/01/2009 00:08

Ah mais pour moi qui cherche un boulot c'est parfait !! vous croyez que je peux demander à ce qu'elle héberge toute ma famille et fasse inscrire mes enfants au LFNY ? je veux même bien qu'on revoie un peu le salaire à la baisse si besoin ! ;-)

une parisienne 21/01/2009 17:40

Plutot que nounou, je te conseille plutot de te reconvertir en detective prive. Tu as du talent!
et oui, en effet, scandaleux pour le lycee francais, je suis bien d'accord avec Peaudane.

christellemars 21/01/2009 16:20

ça doit être une expérience très intéressante, si j'étais plus jeune ( et sans famille ! ), j'enverrai tout de suite un CV !
Mais je ne me vois pas faire ça très longtemps, il parait qu'elle est plutôt tyranique...

La petite 21/01/2009 14:56

Moi aussi, je vais peut-etre arreter la recherche pour m'occuper a plein temps des enfants de Mado! Et peut-etre qu'elle connait un bon prof de pilates? Comment s'est passee ta deuxieme seance? Moi je l'ai ce soir!

Séverine 21/01/2009 16:16


J'ai seche le 2eme cours de Pilates. Pas bien, je sais ... Je me rattraperais peut-etre avec une seance d'aquagym jeudi. Bon courage ce soir.


ClaraK 21/01/2009 14:42

Déja qu'ils ont encore augmenté leurs prix de manière astronomique au LFNY...

peaudane in NY 21/01/2009 12:50

Meme a ce prix la, le job je le sens pas du tout !!! sinon, oui c'est plus facile de rentrer au lycee francais avec un gros cheque, c'est bien connu et je trouve cela scandaleux. Mais c'est la vie .............

kathy bachelet 21/01/2009 06:51

.........et rien sur le nouvel habitant de la Maison Blanche ???? .........