Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Le loto du Super Bowl, une institution

Ce soir se jouait le match sportif le plus regardé chaque année aux États-Unis, a savoir la finale du Super Bowl. Pour rappel, le Super Bowl est le championnat de la Ligue Nationale de Football (américain biensur). Les Steelers de Pittsburgh ont battu les Cardinals d'Arizona par 27 points contre 23.

N'étant toujours pas une grande fan de ce sport (pas plus que d'un autre d'ailleurs), je me contente néanmoins d'un minimum pour suivre les conversations. Si besoin je me réfère au résumé des règles très bien expliquées par un ch'timi ici et la.

Heureusement pour jouer au Super Bowl Box Pool, une sorte de loto, pas besoin de comprendre quelque chose aux règles du football américain.

Voici le principe de cette loterie :
- un de vos gentils collègues construit une belle grille avec 100 cases
- ce gentil collègue fait le tour des bureaux - enfin des cubes - et vous propose d'acheter des cases ("box") a 5 dollars pièce
- une fois que les 100 cases ont été vendues, des numéros de 0 a 9 sont tirés au sort et sont inscrits au dessus d'une colonne ou d'un rang pour chaque équipe. Ils correspondent au score (ou dernier chiffre du score) de chaque équipe.
- il y a un gagnant par manche ("quarter") et un pour le score final, soit au total 4 gagnants.

Voici les scores du match :
- 1er quarter : Steelers 3 - Cardinals 0
- 2nd quarter : Steelers 14 - Cardinals 7 soit score total Steelers 17 - Cardinals 7
- 3eme quarter : Steelers 3 - Cardinals 0 soit score total Steelers 20 - Cardinals 7
- Score final : Steelers 27 - Cardinals 23
(mise a jour : je viens juste d'apprendre que c'etait le score total a la fin de chaque manche qu'il faut regarder)

Dans ma boite, on pouvait gagner 100 dollars pour chaque manche et 200 dollars pour le score final.

Ma collègue Melanie a été très chanceuse ce soir car avec une seule case achetée (donc 5 dollars de mise), elle a gagne au 1er quarter. Elle doit être d'autant plus heureuse que c'est l'équipe de sa ville, Pittsburgh, qui a gagné. Peut-etre les petits coeurs y furent pour quelque chose...

Ni moi ni Guillaume (qui avait aussi joué a son bureau) n'avons été chanceux mais on retentera l'an prochain.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Merci pour votre blog que je lis tres frequemment. C'est agréable de suivre vos activités NYkaise.<br /> <br /> J'ai passé des vacances à NY en septembre dernier, et je garde un contact "sentimental" via des blogs comme le votre.<br /> Je suis d'ailleurs en train de chercher un moyen de pouvoir revenir pour une autre semaine de vacances, peut etre en échangeant mon appart parisien contre un appartement NYkais... on ne sait jamais!<br /> Bonne continuation
Répondre
A
Bonjour !<br /> Je viens de devorer completement votre blog en quelques jours ! il lui arrive de bien belles choses à ce petit romain (et a ses parents aussi bien sur !!)<br /> Comme j'aime beaucoup votre blog, j'aimerais vous proposer, un echange de lien, qu'en dites vous ? <br /> A bientot !<br /> Angélique
Répondre
N
Merci pour la référence ;-)<br /> Je pense en faire de même pour le baseball même si ce sport n'est pas sorcier...<br /> Je ne connaissais pas ce loto spécial mais c'est toujours bon à savoir pour l'année prochaine !<br /> Bises
Répondre
D
On n'a pas fait de loto mais des crepes pour regarder la tele : on a fait le deux en un chandeleur francaise, superbowl americain !
Répondre