Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Sony Wonder Technology Lab

Cet endroit fait partie de ma liste des musées gratuits depuis sa création mais jamais avant ce dimanche grisâtre nous n'avions été le visiter. Pourtant ce musée interactif vaut le détour et amuse petits et grands.

Ce centre dédié aux technologies se trouve dans le Sony Building sur la 56ème rue entre la 5ème  avenue et Madison Avenue. Ce bâtiment est notamment connu pour son Spiderman géant.

Avant de pouvoir rentrer dans ce musée, il faut récupérer un ticket avec une heure précise d'entrée (en été il est probablement plus prudent de réserver). Les visiteurs entrent en effet au compte-goutte pour pouvoir profiter au mieux des activités.

1ère étape de la visite, on vous remet une carte magnétique que l'on doit passer sur un lecteur a chaque fois qu'on veut faire une activité. On commence par s'identifier sur un ordinateur qui prend une photo et enregistre notre voix.

Comme nous sommes arrivés un peu tard, nous n'avons pas pu profiter de toutes les activités. J'ai quand même pu me trémousser sur une chanson de Beyonce et admirer ensuite ma super chorégraphie.

Après une petite projection en haute définition, nous avons rejoint la sortie ou nous avons obtenu notre beau diplôme de visiteur.

Outre les animations interactives, on peut aussi voir une collection d'objets technologiques, a leur époque : le 1er walkman, la disquette souple, le 1er micro ordinateur ... Nous reviendrons pour profiter mieux de l'exposition et aussi pour se prendre pour un présentateur télé ou jouer avec des robots. Le Sony Wonder Technology Lab propose aussi regulierement des projections gratuites de films dans son petit cinema de 73 places.

Partager cet article

Commenter cet article

saida 22/02/2012 19:24

Coucou votre site est très intéressant j'ai aussi un article concernant NYC sur le mien.
http://blog.localnomad.com/fr/2012/02/22/que-faire-a-new-york-avec-vos-enfants/

Cat 27/02/2009 02:48

dis donc tu as l air de bien t'amuser! Tres chouette photo de toi et de ton petit coquin.

adele 26/02/2009 19:19

http://www.ny.com/kids/

Rachel 26/02/2009 03:45

Pour une fois que je prends le temps de voir ton blog, je n'ai acces aux images (pareil pour le mien, cela doit venir de chez moi)...c'est bien la technologie, mais c parfois un peu ch.... !
Bon, j'en profite neanmoins pour vous faire un bisou...

La petite 25/02/2009 15:37

Il a l'air tres sympa ce musee! J'irais peut-etre y faire un tour. En tout cas, vous avez choisi votre jour car dimanche, le temps etait vraiment horrible.