Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Guys and Dolls, la comédie musicale

Recevoir des amis touristes, cela a vraiment du bon :
- ils viennent chargés de bons produits français (a condition qu'ils ne soient pas trop honnêtes et ne déclarent pas le saucisson aux douaniers) et de livres dans la langue de Moliere
- ils vous font re-visiter des endroits ou vous n'étiez pas allés depuis longtemps (Dumbo, Brooklyn Heights) ou pas allés du tout (le musée de la ville de New York)
- ils prennent plein de photos que vous pourrez exploiter sur votre blog
- et enfin ils vous font aller a une comédie musicale a Broadway

Hélène, notre touriste de la semaine dernière, a sagement et longtemps fait la queue au TKTS (sans même abuser de son statut de femme enceinte pour gratter quelques places). Le TKTS, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'endroit ou vous pouvez acheter des tickets pour un spectacle de Broadway pour le jour même. En mars, les touristes ne sont pas encore trop nombreux et on peut faire de bonnes affaires. Ainsi nous avons obtenu des places pour cette toute nouvelle comédie musicale pour a peine 70 dollars par personne au 10ème rang environ dans l'Orchestre (contre 125 dollars en plein tarif).
   

"Guys and Dolls" est un spectacle très ancien qui s'est joué a Broadway pour la 1ère fois en 1950. Depuis le show a été maintes et maintes fois revu. Cette dernière édition se joue au Nederlander Theater depuis le dimanche 1er mars 2009. Nous étions donc parmi les premiers spectateurs jeudi dernier.  


L'histoire se déroule a New York a l'époque de la Prohibition. Nathan Detroit, propriétaire d'un tripot new-yorkais, a un urgent besoin d'argent. Il va trouver Sky Masterson, un joueur invétéré, et lui propose un pari on ne peut plus extravagant. Sky doit emmener dîner le soir même à La Havane une jeune femme oeuvrant pour l'Armée du salut.

Les acteurs jouent, chantent et dansent a merveille. Les décors sont superbes avec beaucoup de détails, de changements de scène. Bref, un régal.

Je n'avais pas aimé le Fantôme de l'Opéra, trop classique et monotone a mon goût. J'avais adoré Mamma Mia, surtout grâce aux chansons qui ont hante notre enfance et aux rythmes entraînants. Mais ce dernier Broadway show est pour l'instant le meilleur que j'ai pu voir car il est complet : l'histoire, les chansons, les danses, le jeu des acteurs et le décor, tout est parfait. 

Si vous ne prévoyez pas une escapade a New York prochainement, sachez qu'il existe un film de cette histoire tourné en 1953 avec Marlon Brando et Frank Sinatra

Partager cet article

Commenter cet article

Julien 10/06/2009 22:51

Bonjour,
Si vous aimez les musicals, je vous conseille fortement Mary Poppins que j'ai eu la chance de voir il y a quelques mois à NYC...tout simplement bluffant !!!

peaudane in NY 12/03/2009 03:08

Camille travaille sur la comedie musicale depuis plus de 2 mois. Elle joue le role de Nathan, enfin une petite partie car tous ses copains de 5th grade jouent egalement. J'ai hate de voir le resultat [repetition tous les vendredis pendant 3 heures et 1 heure un autre jour]. Du coup elle a vu que la comedie se jouait sur Broadway et on ira la voir apres les vacances de printemps.

Edwige 11/03/2009 14:55

Moi aussi, je veux aller voir le Broadway Show!!! je suis super jalouse!!! :)))allez bisous

onie 11/03/2009 13:53

je confirme l'excellence de ce show à tout point de vue: décors, jeu, danse, chant, chorégraphie, humour... Tout était parfaitement orchestré, on sens qu'il y a beaucoup de travail et de professionalisme devant un rendu aussi fluide et parfait. A voir et à revoir, à conseiller, parlez en à vos amis!