Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

La fin d'un symbole de Times Square, Virgin Megastore

Le plus grand magasin de musique de New York, voire des Etats-Unis, a fermé ses portes dimanche a Times Square. Ouvert en 1996, le Virgin Megastore occupait plus de 5 500 m2 sur Broadway au niveau de la 46ème rue.
Virgin Entertainment Group North America a ete racheté en aout 2007 par deux entreprises d'immobiliers. Malgré les 55 millions de dollars générés dont 6 millions de benefices par le Megastore de Times Square, les nouveaux propriétaires ont décidé de fermer l'enseigne pour pouvoir louer cet espace gigantesque a un meilleur prix. Le magasin Virgin ne louait l'espace qu'a environ 5 dollars le mètre carre alors que le prix du marché a cet emplacement est au moins 10 fois plus cher. Il sera remplacé, après a priori une année de travaux, par Forever 21, une chaîne de vêtements bon marché style H&M.
En 2007, 11 magasins avaient déjà été fermés. Mais en fait, ce sont tous les Megastores des Etats-Unis qui fermeront cette année. Celui de San Francisco vit aussi ses derniers jours. Et le deuxième magasin new-yorkais a Union Square, situé juste a coté de Circuit City, magasin clos également suite a la faillite de la chaine, fermera ses portes en mai. Des rumeurs courent sur l'installation du géant Walmart dans ce grand espace laissé vacant par les 2 enseignes.
C'est étrange de se promener dans un magasin qui vit ses dernières heures. Tout est a vendre : les étagères, les caméras de surveillance, les mannequins ...
Ce robot, symbole du jeu vidéo Fallout, n'avait pas encore trouvé preneur lors de notre passage. J'ai aperçu ce midi son jumeau tout seul et abandonné dans l'ancien magasin Circuit City de la 5ème, fermé lui aussi depuis quelques semaines.

Partager cet article

Commenter cet article

Stephanie 06/04/2009 23:49

J'adore Forever 21 alors je ne suis pas trop triste...
:-P
Bisous !

Homo Sapiens 31/03/2009 17:08

Quand je pense que j'y ai traîné mes guêtres... Difficile à imaginer. Merci pour cet article très instructif. A bientôt!

La petite 31/03/2009 15:08

Non! Il vont aussi fermer celui d'Union Square! C'est dommage, j'arrive a y trouver quelques disques francais car il ont un rayon francais pas trop mal achalande (bien que tres disparate).

Elisa 31/03/2009 13:45

Salut Romain,
Je viens d´apprendre sur ton blog sur le lien facebook de TA. Je vais t´ajouter à mes favoris car j´adore NY et ton blog est joli. Dommage ! Je suis allée à Orlando au mois de février, et j´ai raté le Virgin Store à Dowtown Disney. Tu sais, peu de temps pour connaître tout, mes filles se promenaient par un autre coin, et tout ça. Alors, je m´ai dit : « Ca va, j´irai à N.Y. ! » (je connaissais le magasin d´un autre voyage…). Dommage ! À + dès la lointaine Argentine.

Morgan 31/03/2009 12:28

Bonjour à la petite famille
Quel tristesse pour le disque et en génerale la culture.
Mais bon je vais pas pleurer pour Virgin et compagnie qui ont voulu tuer les petits disquaires avec leur politique d'achats !!!
Tiens un petit sujet sur les disquaires indépendants qui reste sur New-York serait intéréssent.
A bientôt

Chloé 31/03/2009 10:37

C'est fou de penser qu'ils ferment aussi à NY - la même chose est arrivée à Londres en janvier. Mais à New York... espérons que ça aide les petits, même s'il est reste tellement peu.

Je suis en charge de la communauté francophone pour un grand site de voyages et je suis toujours à la recherche de beaux blogues en français - je me permets de l'ajouter à notre page Facebook pour partager avec nos membres

Je t'ajoute à mes favoris et bonne continuation!!

Chloé