Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Atelier Oeufs de Paques

Lors de notre soirée de bloggueuses, Clara m'avait apporté une jolie boite du très beau magasin Williams-Sonoma pour décorer des oeufs de Pâques avec mon coquin. Alors des son retour de France, nous nous sommes attelés a la tache, pas si simple que cela figurez-vous.
La 1ère étape consistait au vidage des oeufs. D'abord, on fait un trou avec une aiguille au dessus et en dessous de l'oeuf. Après nous avons teste 2 modes pour faire sortir le contenu. Nous avons utilise le petit soufflet fourni mais nous avons du appuyer trop fort car l'oeuf n'a pas résisté a la pression. Finalement, nous sommes revenus a la méthode traditionnelle comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Romain a trouve cela très drôle.
Après lavage et séchage des oeufs, nous sommes passés a l'étape teinture. Petit problème, le mode d'emploi indiquait qu'il fallait mélanger la couleur du vinaigre blanc pour que la couleur tienne mieux. Mais nous le seul vinaigre qu'on avait a disposition, c'est du vinaigre balsamique. Nous avons tenté l'expérience avec le bleu. Notre oeuf était tout beau mais on a essayé de coller une décoration en le trempant dans l'eau bouillante comme l'indiquait le mode d'emploi. Mais la décoration n'a jamais adhéré a l'oeuf et notre oeuf lui est redevenu tout blanc. Nous l'avons donc retrempé dans un bain de teinture rose (sans vinaigre cette fois). Voici le résultat final apres la pause des autocollants et des paillettes.
Merci encore Clara pour ce joli cadeau.

Partager cet article

Commenter cet article

Stephanie 06/04/2009 23:48

Tres bel oeuf, dis donc !!
Bisous !

Clara 02/04/2009 15:24

Ah je vois que la notice n'est pas vraiment tip top.. je pense que nous allons nous y mettre Samedi en ayant acheté du vinaigre blanc au préalable, super si vous avez passé un bon moment !

Elisa 02/04/2009 14:13

Salut Romain et famille,
Jolie tache la votre ! Et voilà le résultat, un cadeau super en s´amusant ! J´ai adoré. À bientôt dès la lointaine Argentine.
Elisa.-