Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Pâques

Le week-end de Pâques est enfin arrivé. Pour certains il a commencé des jeudi soir car des entreprises ferment le jour de "Good Friday" (vendredi saint). Moi je n'ai eu que la demi-journée mais Guillaume lui n'a rien eu. Par contre, pas de lundi férié ici.

Apres avoir été cherché le courageux a son bureau, nous sommes tombés sur ce lapin ("bunny" comme dirait Romain) géant de 4m de haut construit avec 900 petits lapins en chocolat de Lindt. Il se trouve dans la cour du New York Palace Hotel depuis le 1er avril et ce jusqu'a ce dimanche. Cet hôtel se situe juste derrière la Cathédrale Saint Patrick dans les très jolies Villard Houses.

Le grand jour de fête est dimanche et les églises n'hésitent pas a faire de la pub dans les journaux pour faire le plein. Voici une pub parue il y a quelques jours dans le journal gratuit Metro.

Cette église se décrit comme décontractée et contemporaine. En bas de cette page, elle invite les croyants a venir habillés comme ils le souhaitent pour la célébration de Pâques du moment qu'ils ne viennent pas tout nu. Plutôt moderne en effet comme discours.

Et au verso, elles proposent aussi des stages pour la gestion du stress en l'illustrant avec un iPhone.


Joyeux Pâques a tous ou "Happy Holiday" comme on dirait ici.

En ce moment c'est aussi Passover, la P
âque juive, et donc comme a Noel on utilise le terme plus neutre de "holiday" pour souhaiter un bon week-end de fetes.

Partager cet article

Commenter cet article

laurence 14/04/2009 19:53

waouw ! un lapin comme un lapin... ça fait envie mais ce n'est pas ce chocolat que je préfère... merci, tes posts sont toujours super intéressants !

Dolce 13/04/2009 16:20

Happy Easter (en retard). Il est tres beau le lapin Lindt !

Jackie 12/04/2009 00:03

Merci pour cette vision. J'adore les petits lapins en chocolat de Lindt. Du vrai chocolat dans ce pays, c'est rare.

Elisa.- 11/04/2009 13:51

Salut! Je ne sais pas si tu lis les commentaires. Je suis étonné avec le délicieux lapin géant... Qu´est ce qu´on fait le dimanche? Les gens s´approchent et prennent chaque petit lapin? Et les pubs des églises... Cela veut dire que l´église essaye de s´approcher un peu plus au peuple. Purrait-elle? Bonnes Pâques dès l´Argentine.