Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Mini-cupcakes "Baked by Melissa"

Comme vous m'avez envoyé de bons conseils pour mon devoir (enfin celui de Romain), vous avez bien mérité un petit "treat", une gourmandise. Alors voici ma dernière trouvaille en matière de cupcakes.

Melissa n'est pas ma nouvelle copine qui m'aurait gentiment concoct
é des mini-cupcakes. Mais c'est une jeune new-yorkaise qui après s'être faite virer d'une boite de pub s'est lancée dans le commerce de cupcakes. Je vous résume l'histoire que vous pourrez retrouver dans son interview en anglais ici. Le jour de son licenciement, elle arrive en pleurs dans le bureau de son frère qui lui suggère de se lancer dans les cupcakes (sa passion) et lui promet de se charger de son site Internet, de lui trouver des partenaires etc. Quelques mois plus tard (en janvier je crois), Melissa ouvre une boutique, enfin une fenêtre dans un restaurant de Soho, ou elle vend ses mini-cupcakes.

Des passages dans la presse et sur des émissions TV ou radio la propulsent. Maintenant la queue peut faire le tour du bloc pour acheter les fameux cupcakes. La première fois que j'ai repéré la mini-boutique, quelques jours après un article dans le NY Times, la queue était trop longue pour moi. Mais ce week-end, grâce a la pluie, nous avons pu acheter 3 mini-cupcakes (pour 3 dollars) sans attente .

Nous avons testé les 3 parfums suivants :  Cookies & Cream, Red Velvet et Cookie Dough. Le verdict : délicieux ... mais trop petit. En fait, la taille est parfaite car il se mange en une bouchée mais j'en aurais bien englouti un deuxième. 

On peut aussi en commander pour des soirées par centaines (70 dollars les 100). Très bonne idée aussi quand vous êtes chargé d'amener le dessert a un diner.  Effet garanti !
Courrez-y les jours de pluie ou sinon prenez un bon bouquin pour patienter dans la file d'attente de gourmands.

Partager cet article

Commenter cet article

Julie cuisine aussi 20/04/2009 21:50

je suis fan de cupcakes, alors j'adhère a ton article

http://juliecuisine.over-blog.net/