Romain & Austin in New York

Romain & Austin in New York

L'aventure new-yorkaise d'une famille de français depuis 2007

Romain chez les pompiers

Vendredi matin, Romain est allé avec sa classe (et son papa) visiter une Firehouse, une caserne de pompiers. D'où le devoir du le même jour sur les "Community workers".

Notre coquin est un grand fan des pompiers (il a au moins 5 camions) et a même déclaré le jour de "Career Day", thème d'un Fun Friday, qu'il voulait devenir pompier quand il serait grand. Le rêve de tous les garçons de son âge. Pourtant ce vendredi il fut tout calme et tellement impressionn
é par la visite qu'il n'a pas voulu monter dans un camion.

La visite avait lieu dans la caserne
Engine 1 Ladder 24, sur la 31eme rue pres de Penn Station. En fait, cela correspond au numéro du camion anti-incendie (Engine) et au camion échelle (Ladder). Les camions Engine n'interviennent que sur les incendies. Les camions Ladder eux sont pour toutes les interventions. Pour des explications tres complètes et en français, aller voir par ici.

Tous les pompiers en herbe sont repartis avec leur casque et
des souvenirs plein la tête...

Partager cet article

Commenter cet article

laurence 01/05/2009 20:54

Je trouve que c'est une excellente idée que l'on devrait reprendre en France, pour les valeurs que cela inculque et les vocations ! je nous trouve très en retard sur l'éducation au civisme que semblent montrer les petits américains ! touchant hommage aux pompiers décédés le 9 septembre...

Clara 24/04/2009 23:38

Moi j'avais fait ça quand j'avais 6 ans et je m'en souviens encore comme si c'était hier alors suis prête à parier qu'il va avoir de super souvenirs de cette visite!

Elisa.- 23/04/2009 21:22

Quelle bonne idée de partager avec les enfants ces expériances de respect pour une profession dangereuse. Comme il est joli Romain! Dommage, il était trop ému. Il faut qu´il aille encore une fois. Bises pour lui dès Rosario, Argentine.

pomme+pomme+girl 23/04/2009 14:34

je crois que la maman de Romain aime bien aussi le casque rouge ;-)